Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Arnaud, Hugues et Kader

 

Le Marathon d'Amsterdam a trois avantages pour les coureurs de l'USVA. Il s'agit tout d'abord un "gros" marathon, avec de nombreux participants et supporters. Ainsi, quelque soit leur niveau, ils se retrouvent rarement seuls. Deuxième point positif, le parcours est roulant et donc propice aux records. Mais son principal attrait est qu'il n'est pas trop éloigné de Valenciennes et joignable par la route en quelques heures. Ainsi, comme pour chaque édition depuis 2019, nous retrouvons des coureurs du club au départ de ce marathon.

Pour Arnaud Caille, il s'agissait du marathon de la revanche. Après un abandon en 2021 et des crampes en 2022, il voulait vaincre le signe indien. Mission réussie, il franchit la ligne d'arrivée en 3h37'55, à quelques minutes de son record, à la 4755ème place (779ème M35).

Deuxième marathon pour Hugues Versaevel après celui de Paris 2023. Comme pour Arnaud, les 7 derniers kilomètres furent un peu plus difficiles mais Hugues n'a pas laché puisqu'il améliore son record sur la distance de presque 9 minutes, avec un temps de 3h42'46. Un belle performance qui le classe 6199ème (385ème M50).

C'était également le deuxième marathon pour Kader Ouali, qui avait disputé la même épreuve l'an dernier. Malheureusement, la course a été plus compliquée cette année. Néanmoins, Kader a eu le courage d'aller au bout en terminant en 4h46'47, à la 13693ème place (448ème M55).

Bravo à tous les trois et bonne récupération !

Résultats