Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

Groupe

Enfin la saison estivale commence. Première compétition d’une saison qui va être longue, sauf pour Remi qui nous fait sa première et sa dernière compétition estivale.

Saint Quentin, l’ancien club de Remi, organise son meeting perche et disque. Un petit groupe de perchistes/lanceurs en profite et se rendent sur place avec enfin du soleil. Superbe temps et très bonne température.

Tout d’abord un grand merci à Stephen qui est venu avec nous comme juge

Comme c’est la première compétition en extérieur et que les perchistes n’ont pas encore eu le temps de beaucoup sauter dehors, c’est une bonne opportunité pour régler des élans et des repères.

3 perchistes dans cette situation, Sandra, Marie et Justine. Pas encore de performance exceptionnelle,

- Sandra fait 3m60 avec une course d’élan pas encore complètement régulière

- Marie fait 2m70 mais le manque de travail sur la perche bloque les barres suivantes

- Justine fait 2m60 et le manque de confiance la bloque dans les sauts suivants

Mais le coach a vu des bonnes choses.

Et Dylan qui continu sur le chemin du perchiste, bon encore des petits réglages à faire. Un concours qui se termine prématurément, vivement la prochaine compétition.

Maintenant je vais parler de Remi, content d’être à Saint Quentin mais déçus que ce soit déjà sa dernière compétition, mais il n’avait rien à perdre. Il a fait le show, un Remi des grands jours.

Un concours excellent, on s’est mis sur 12 foulées, y’avait le soleil, l’ambiance et Remi nous passe, pardon nous survole 4m20. Après grosse discussion avec le coach, son record est à 4m33, les 4m30 ne sont pas intéressant, allez vu les sauts a 4m20 on y va, barre a 4m40, faut bien finir la saison.

3 beaux essais, il manque un rien pour que ça passe, même ses parents trouvent qu’il a progressé. Le coach est content car il a placé tout ce qu’on travail.

Bref une saison courte mais intense pour Remi. Bravo à lui. Et vivement son retour pour la saison automnale

Rémi

Il y avait aussi le disque, bon là j’ai moins suivi. Le couple Sandra / Dylan réalise des performances intéressantes avec respectivement 27m19 et 29m56.

Résultats