Après les gros orages du samedi et le ciel encore bien gris du dimanche matin, nous avons longtemps cru que la compétition n'aurait pas lieu puis qu'elle devrait être arrêtée et au final, la météo a décide de nous laisser un peu tranquille pour finir correctement cette journée.
Pour les relais (mixtes), on sentait la pluie arriver et je ne sais pas si c'est ça qui a boosté nos athlètes mais ils étaient en forme ! Les minimes réalisent le meilleur temps en 30"10 !! Les benjamins ont un peu plus de mal et terminent en 34"76. Ensuite place aux épreuves individuelles...
Et là pas de bol, la seule grosse averse de la journée tombe sur Maelle durant sur 2 000m Marche, bon on ne peut pas dire que ça l'a perturbée car elle réalise son meilleur temps en 13'00"66... les moins de 13' sont là il ne manque rien ! Les concours des minimes commencent également et c'est plutôt compliqué pour les lancers notamment au marteau et au disque. Mais les conditions sont identiques pour tous donc le classement n'est pas trop perturbé.
Bon étant donné qu'ils étaient 22 athlétes que beaucoup pour ne pas dire tous ont fait un minimum de 2 voir 3 épreuves, je vous laisse découvrir les résultats complets en cliquant sur le lien en bas de l'article. Il faut tout de même noter les meilleurs performances de la journée, avec en benjamin : avec des records notamment au disque pour Maelle (25m13) et Salomé (23m50), Elyssandre 1m32 en hauteur, Noah 8''57 sur le 50m haies !
En minimes, il y a également eu de très belles performances avec Gladys 16''48 au 120m et 9m86 au triple saut, Zoé 7'54 sur le 2 000 (on peut dire qu'elle a bluffé tout le monde, quelle course !), Lola enfin sous les 11" au 80m avec 10"99, Halinka 13"74 sur le 80m haies. Chez les garçons, il y a les 9''93 de Gael sur le 80m, 15''39 de Tom R sur le 100m haies et 31m12 au disque.
Au final, bon la photo en tête de l'article dévoile déjà l'essentiel, les minimes remportent cette finale régionale avec 349 points et les benjamins se classent 7ème avec 269 points. Bravo à tous !
Bien sûr on n'oublie pas Niels qui est venu juger cette journée et qui fait partie à part entière de l'équipe ! Un grand merci également aux juges et aux coachs toujours présents qui ont permis d'avoir cette "belle" journée et vu le sourire des minimes ça valait le coup ! Vivement l'année prochaine pour les compétitions par équipe, maintenant place aux compétitions individuelles dès ce samedi 11 juin avec les départementaux pour les Minimes.