La saison des championnats a débuté par les épreuves combinées avec les benjamins. Salomé Hus a tenté l’expérience et on peut dire qu’elle a réussi son coup !
L’après-midi démarre par le 50m haies qu’elle conclut en 9’’63, bon elle râle car les haies sont trop basses et l’intervalle est trop petit…vivement l’année prochaine. Ensuite place à sa bête noire le javelot…bon le 2ème lancer, qu’elle assurera, sera finalement le seul validé avec 12m63, il y a un peu de technique à revoir.
Puis place à la hauteur, pas de bol on se retrouve vent de face et le concours commence relativement bas, l’attente est longue. Au final, elle franchira 1m24 sur un super saut que malheureusement elle ne saura pas reproduire à la barre suivante. Et on finit par le 1 000m, bon plus précisément on enchaîne sur le 1 000m car elle n’aura que 5 minutes entre la hauteur et le 1 000m mais elle gère et termine en 4’01’’88.
Au final, elle prend la 3ème place avec un total de 1 308pts (et 73 points sur triathlon). Bravo à elle, elle fait partie des athlètes à suivre sur cette saison.