Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

LaurentFredCéline

 

Les Championnats de France sont toujours des courses avec une saveur particulière. Et pour le seul coureur qui représentait l'USVA à Deauville ce week-end, ce championnat de France était d'autant plus important qu'il s'agissait de son retour à la compétition après une longue période de blessure ! Revenir en compétition sur un marathon, il faut avoir un sacré courage... Une qualité qui ne manque pas à Laurent Kedziora.

Pour pimenter un peu plus cette épreuve, le parcours était vallonné et la météo n'était pas un atout majeur, avec du vent et de la pluie. Avec un rythme un peu en deçà de ses capacités, de peur de se griller en cours de route, il franchit la ligne d'arrivée sous un soleil revenu faire une apparition, en 3h22'37, à la 362ème place (33ème M4M). Objectif atteint, puisqu'il souhaitait refaire les minima pour les prochains championnats de France de Marathon (3h26 dans sa catégorie) !

Laurent n'était pas le seul valenciennois au départ du marathon, Frédéric Siejak s'étant inscrit sur l'épreuve ouverte à tous. Il se classe 1538ème (277ème M3M) en 4h48'38.

Un 10 km était organisé la veille du marathon, dans lequel nous avons retrouvé Céline Hus Vilquin pour sa reprise de la compétition après le Marathon de Berlin. Parcours roulant, bonne météo, tout était au vert... Sauf un repas précédent la course un peu trop épicé qui a gêné notre athlète ! Malgré quelques arrêts, elle finit à la 250ème place en 41'46, remportant en consolation la catégorie M2F !

Bravo à tous les trois et bonne récupération.

Résultats