Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

Courses pédestres, le 29 août 2021 - Arras

Arras2021 ValCyrEm

 

Même si quelques courses sont organisées, peu le sont actuellement avec un label. Cela a donc motivé quelques coureurs à se déplacer ce dimanche matin pour participer aux traditionnelles courses pédestres arrageoises. Sur la route, de la pluie et du vent, rien de bien motivant ! Mais en arrivant sur place, peu d'eau (sauf au sol) et le vent ne se fait pas trop sentir... Pour l'instant !

Première course de la matinée, le 5 km (318 coureurs), avec Valentin Piedboeuf. Tellement pressé de prendre le départ qu'il tente d'enlever son pantalon sans le dézipper... Mais après s'être battu avec ses vêtements, il se place sur la ligne et au coup de pistolet, il prend les choses en main en s'installant en tête de la course ! Mais le parcours est traitre, avec de longues côtes (et une petit descente), ce qui ne permet pas de garder un rythme régulier. Mais Valentin ne se laisse pas couler, il prend la 3ème place de la course (1er SEM) en 15'17 ! De bon augure pour le championnat de France de 10 km, qu'il disputera la semaine prochaine.

Sur le 10 km (680 coureurs), on retrouve Emilie Turpain et Cyril Audras, qui vont faire deux fois la boucle... Mais pour les faire patienter, la pluie revient ! Ils prennent le départ bien trempés, avec un sol un peu glissant. Mais la pluie stoppe rapidement, pour laisser place au vent, que nos coureurs reçoivent de face sur la plus longue côte du tracé ! Cyril prend un départ rapide, avant de se retrouver un peu isolé en deuxième boucle. Il franchit la ligne d'arrivée en 35'26, à la 25ème place (3ème M1M). Quant à Emilie, les conditions un peu difficiles et le parcours usant ne l'ont pas empêché d'exploser son record sur la distance ! Avec un temps de 46'02, elle prend la 230ème place (5ème M0F).

Un grand merci à Nicole pour les encouragements et le photos !

Résultats - Photos