Actualités Hors Stade

Résultats des courses sur route, trails et cross

La Mervilleuse, le 22 août 2021 - Merville

 Mervilleuse2021 Terrain

Pendant que certain licenciés ont la chance de participer à des compétitions proches de leur lieu de vacances, François Chrétien a pris le départ de la cinquième édition de la mervilleuse, qui a eu ce dimanche 25 à Merville. C’est la deuxième fois que cette compétition se tient en aout, cela signifie donc de faire sa préparation durant la période estivale, ce qui n’est pas toujours évident.

Découvert l’année dernière avec deux autres membres du club, cette fois ci François s’y est rendu seul. C’est dommage car c’est vraiment une compétition à découvrir et un parcours vraiment plaisant (pas de difficulté, sur macadam mais au cœur de la campagne des Flandres) le tout avec des animations musicales le long du parcours et sur la zone d’arrivée-départ.

Cette même zone est un stade de foot entouré d’une piste en schiste. Sous le soleil cela ne pose pas de problème, mais sous la pluie comme ce fut cas ce dimanche ça donne dès le départ et à l’arrivée des allures de cross !. La pluie fine, s’est invité pendant l’échauffement puis s’est transformée en pluie forte juste au moment du départ, pour se calmer après deux kilomètres de course. De quoi saucer les 175 participants de ce 10 kilomètres.

François se classe à l’arrivé et sous le soleil ! 15ème en 39’45’’, et invite tout à chacun à prendre part à ces 10 kilomètres pour la prochaine édition qui se tiendra à sa date habituelle, à savoir le troisième dimanche de mars, soit le 20 mars 2022

Résultats