Beau succès populaire pour cette deuxième édition du Trail des Sarrasins, avec 686 participants à l'arrivée des trois épreuves classantes ! Une belle progression par rapport à l'édition inaugurale, où 576 coureurs avaient franchi la ligne d'arrivée. Donc, un grand merci à tous les participants !
Nouveauté de cette édition, le parcours s'est doté d'une petite boucle d'un peu plus d'un kilomètre, avec un passage sur un pont. Ce nouveau passage, où les hautes herbes ne facilitaient pas la tache des coureurs, se situait juste avant la fameuse montée de la cavée, qui clot le parcours... De quoi finir sur les rotules à la fin de l'épreuve ! Heureusement, contrairement à l'an passé, où la chaleur avait étouffé les coureurs, la météo était plus clémente, avec un ciel gris bien typique du Nord et des températures plutôt agréables pour courir.
Côté résultats, le binome de tête sur le 7 km est le même que l'an dernier... Mais inversé ! Sauf que Nicolas Carlier a eu sa revanche sur Cédric Semail. Chez les féminines, victoire de Gabrielle Costanzo, devant Marie-Cécile Michel. Sur le 13 km, Clément Campini s'impose avec une petite avance créée lors de la dernière montée, tandis qu'Ingrid Grard finit première féminine. Quant au 9 km marche, il revient à Etinenne Emaille et Louise Bridoux. Félicitations à tous !
Voici les podiums des différentes épreuves (les résultats complets sont à télécharger en base de page) :
|
Merci à nous partenaires qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour nous aider, et merci à tous les bénévoles, sans qui cette soirée sportive n'aurait pas pu avoir lieu ! Et merci évidemment à tous les participants !
Photos : Cyril Audras - Christophe Semail - Manon Chemin
Vidéos de François Chrétien :