InformationsCovid19

Afin de lutter contre la reprise de l'épidémie de Covid-19, un pass vaccinal a été mis en place afin d'accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air). Ce pass peut être :

• Soit un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet datant de moins de 4 mois ;
  • Soit un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 4 mois maximum ;
  • Soit un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination (les personnes concernées se voient délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le pass vaccinal est exigé).

Remarques :

• Les personnes de 16 et 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur pass vaccinal, même s'il est fortement recommandé.
  • La dose de rappel n'étant pas obligatoire pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans, ils sont considérés complètement vaccinés avec deux doses. La dose de rappel n'est donc pas nécessaire pour maintenir la validité du passe
    vaccinal pour eux.
  • Le pass sanitaire demeure en vigueur pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans comprenant un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

Dans le cadre des activités athlétiques, le pass vaccinal (ou le pass sanitaire pour les mineurs agés de 12 à 15 ans) est nécessaire pour les compétitions et l'accès aux infrastructures sportives lors des entrainements, que ce soit pour les athlètes et les bénévoles à partir de 12 ans. Il sera également demandé pour les parents souhaitant assister aux entrainements de leurs enfants.

De plus, le port du masque est obligatoire pour tous dans un équipement sportif, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

Plus d'informations :

Merci de votre compréhension.