Stage Club Pâques

Stage du Muguet BE à JU 2021
Ça faisait longtemps, se revoir, se remotiver, souffrir ensemble, et surtout rire ensemble.
Participation supérieure à nos espérances, une trentaine le vendredi à plus de quarante le samedi pour une série d’épreuves imposées. Afin de voir où chacun en est et ce qu'il est utile de travailler, mais aussi peut être une attente de bonnes surprises sur des épreuves où certains ne se risquent jamais !
De bonnes choses et des marges de progrès, mais avec la période que l’on vient de passer les résultats sont bons et encourageants. Coté benjamines, on peut noter les 9''24 de gladys et les 9''34 de Sihane sur le 60m qui est également la meilleure au poids avec 9m29 et au javelot avec 16m83, et c'est Inès qui remporte le disque avec 16m04 mais aussi la longueur (3m75) et la hauteur avec 1m25. Le 1 000m revient à Clarisse en 4'00.
En benjamin : 9''10 pour Niels et 9'' pour Tom qui réalise également 3m95 en longueur et 1m20 en hauteur, sur le 1000m on retiendra les 3'36 pour Niels et 3''41 pour Gabriel. Zaki sera le meilleur en disque avec 13m52.
Chez les plus grands, Julie et Clement seraient les plus rapide sur 100m, En fait chez les garçons Clément est le meilleur partout sauf en perche où il laisse la place à Viktor (2m45) et en hauteur c'est Sacha le meilleur avec 1m50. Chez les filles, Angie réalise 5m00 en longueur, Justine 2m45 en perche et 18m48 au javelot, Zoé et Noéline sont à 19m en disque et à 7m70 aux poids, sur le 1 000m Zoé et Salomé s'arrachent en 3'59 !
L’esprit de compétition est toujours là, la volonté de reprendre est forte. Alors les athlètes continuez à insister auprès de vos parents pour être à l’entraînement.
Les épreuves imposées du samedi nous ont permis de voir des qualités pas encore exploitées, surtout au javelot, bon là je parle pour ma paroisse, mais n’hésitez pas à continuer. Et on a pu tester les petits nouveaux qui nous ont montré de quoi ils étaient capables !
Malheureusement un dimanche en mi-teinte, vingt-six athlètes présents, le 1 000 mètres du samedi en a freiné plus d’un. Pourtant celles et ceux qui ont souffert le plus sont revenus.
Nous avons eu un bon temps tout le week-end, certains ont même pris des coups de soleil.
N’oublions pas que le couvre-feu va passer à 21h, nous allons pouvoir revenir sur des entraînements standards. Des « animations », « prise de perfs internes », ces nouveaux noms pour compétitions seront organisées, alors suivez les infos sur le site du club.
Pour revivre quelques moments de ce stage, vous avez toutes les photos :

Et c'est reparti !
En cette période très particulière, il fait bon de se retrouver et de se remobiliser pour reprendre une activité physique ! Alors pour certains il n'y a pas trop de difficultés pour d'autres, ils ont eu l'impression d'avoir stoppé toute activité depuis plusieurs mois (et pour certains c'est même la réalité...).
Bien sûr on n'oublie pas le respect des distances, le gel hydroalcoolique et le port du masque quand c'est possible mais tous ont l'impression que c'est enfin reparti !
Au programme de cette première journée (enfin petite journée) : gammes en tout genre et on se rend vite compte que la coordination n'est pas innée chez beaucoup... puis répartition en 3 ateliers de 20min : renforcement, medecine ball (dédicace à Bernard Deschamps) et placement !
Vous pouvez déjà retrouver les premières photos ICI
Et demain est un autre jour...

Week-end de Stage BE à CA - Mai 2021
Points à connaître
Quand : du vendredi am au dimanche am le week end du 01/05
Vendredi 16h00
samedi 9h30 -12h00 / 14h00-17h00
Diamche : 9h30-12h00 / 14h00-16h00
Lieu: stade Pierre Carous
Stage de reprise avec une prise de perf interne le samedi ( épreuves multiple imposées) matin et am
Logistique : chacun ramène son repas du samedi et dimanche midi
Lieu :
Stade Pierre Carous
Objectifs :
Stage de regroupement pour les benjamins, minimes et cadets, pour un concentré d'athlétisme et permettre aux athlètes de retrouver le stade en mode compétition interne.
Le but étant de reprendre des marques et une ambiance compétition.
Date:
Du 30 Avril (16h) au 2 Mai 2021 (17h)
Programme
- Vendredi 16h Séance de reprise avec Alain, Lionel, Tristan, Antoine, Carole
- Samedi matin 9h30 – 12h : Prise de performance sur lancer et sprint avec Alain, Tristan, Carole, Antoine, David, Pierre-Marie, Jenny,
- Samedi Après midi 14h – 17h : Prise de performance avec 2 sauts au choix (longueurs, hauteur et perche) et le 1000 mètres.
Le programme du dimanche dépendra du samedi
Protocole sanitaire :
Masque et gel hydro alcoolique obligatoire
Distance de sécurité
3 à 5 groupes seront formés
Restauration :
Chacun ramène son repas du samedi et dimanche midi
Inscription :
Se rapprocher rapidement de son entraîneur pour confirmer la participation
Merci de sinscrire à l'avance
Attention !! : Il faut etre licencié pour participer au stage
Responsable de Stage :
David Depoers
Entraineurs / Encadrants
- Alain, Pierre-Marie, Lionel, Tristan, Antoine , Carole, David et Jenny
Stage de Pâques 2020 - du 11/04 au 15/04 (Concarneau)
Un seul stage cette année, devant le peu de disponibles chez les cadets juniors, seul un stage pour les Benjamins Minimes est organisé. Les athlètes ayant montré un bel engagement en compétition et à l'entrainement sont selectionnés en priorité. Les athlètes sélectionnés se voient remettre un courrier. A la réception de ce courrier confirmez ou annulez votre présence au stage à Tristan Dubois, afin que l'on puisse réserver votre place ou inviter d'autres jeunes.
Lieu du Stage:
Le stage a lieu comme l'année dernière à Concarneau en Bretagne en collaboration avec le club local. Allée Jean Bouin à Concarneau.
Hébergement:
L'hébergement se fait en Mobil Home 6 places au Camping du Moulin D'aurore, 49 route de Tregunc à Concarneau.
Déplacement:
Le déplacement est effectué en vans 9 places. 5 vans seront conduits par les entraineurs/accompagnateurs.
Inscriptions:
Les inscriptions sont sur invitation, ceux qui sont sollicités doivent se mettre en contact avec Tristan Dubois pour valider votre participation le plus rapidement possible.
L'inscription est validée quand tous les papiers sont rendus à Tristan.
Listes des Inscrits:
37 PLACES
Fourni
N° | Athlete | Catégorie | Chèque | Autorisation Parentale | Photocopie de la carte d'identitée |
1 | Ines Klein | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
2 | Julie Czopek | Minime | Fourni | Fourni | Fourni |
3 | Angie Verrier | Minime | Fourni | Fourni | Fourni |
4 | Zoe Hus | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
5 | Clémence Bornat | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
6 | Boulanger Ethan | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
7 | Petit Lola | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
8 | Cavitte Lola | minime | A fournir | A fournir | A fournir |
9 | Haye Marceau | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
10 | Bavay-Caron Mathilde | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
11 | Bandini Viktor | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
12 | Renaut Hugo | Minime | Fourni | Fourni | Fourni |
13 | Crombez Charlotte | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
14 | Fareneau Corentin | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
15 | Lecalvez-Plaskowski Quentin | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
16 | Eymard Marwa | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
17 | Goemaere Clarisse | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
18 | Navrez Louis | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
19 | Biget Salomé | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
20 | Mercier Janelle | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
21 | Lamblin Noemie | Minime | A fournir | A fournir | A fournir |
22 | Depoers Justine | Minime | À fournir | À fournir | À fournir |
23 | Cacheux Léonie | Minime | A fournir | À fournir | À fournir |
24 | Bamdou Sihane | Benjamine | A fournir | A fournir | A fournir |
25 | |||||
26 | |||||
27 | |||||
28 | |||||
29 | |||||
30 | |||||
31 | |||||
32 | |||||
33 | |||||
34 | |||||
35 | |||||
Responsable de Stage:
Jennifer Bassement
Contact pour le Stage
Tristan Dubois
Liste des entraîneurs et accompagnateurs:
Jennifer Bassement
Pierre Marie Gilleron
Carole Legrand
Alain Lernon
Tristan Dubois
Bernard Deschamps
David Depoers
Noémie Drouet (responsable logistique repas)
Risque d'Annulation
Etant donné la situation sanitaire en France, les installations sportives, fermées, les campings fermés, l'interdiction de déplacement et le confinement qui s'oriente vers une prolongation, le stage sera probablement annulé ou reporté. Il n'y aucun frais d'annulation pour votre part, tous les chèques seront rendus.
Nous attendons les décisions de l'état, pour le moment le pays étant bloqué nous ne pouvons rien faire.
Stage de Pâques BE-MI 2019 (Concarneau)
Objectifs :
Stage de regroupement pour les benjamins et minimes, pour un concentré d'athlétisme et permettre aux athlètes d'être au centre de l'attention des entraîneurs pendant quelques jours.
Le but étant de préparer la saison estivale.
Progression garantie !!
Date:
Du 19 au 22 Avril 2019
Déplacement:
7 heures de route
Départ: Vendredi 19 à 7H00 (Stade Carous) arrivée prévue vers 14h, (prévoir son petit déjeuner et son repas du midi)
Retour: Lundi 22 à 11h arrivée prévue à 20h (Stade Carous)
3 vans de 9 places et une voiture. Pause toutes les 2 ou 3 heures.
Lieu:
Concarneau Bretagne Sud. Confirmation à venir
Stade: Allée Jean Bouin, Concarneau
Hébergement:
Camping du Moulin d'Aurore http://www.moulinaurore.com/
Mobil home de 6 personnes -
ATTENTION il faut prévoir vos draps pour les lits des mobil-home, un oreiller est fourni mais il faut la taie d'oreiller; il faut prévoir votre sac de couchage (c'est le plus simple)
Restauration:
Matin | Midi | Soir | |
Vendredi 19/04 | à vous de prévoir | à vous de prévoir | camping |
Samedi 20/04 | camping | camping | camping |
Dimanche 21/04 | camping | camping | camping |
Lundi 22/04 | camping | sandwiches emportés | à la maison |
Responsable de Stage:
Jennifer Bassement 06 83 15 63 95
Entraineurs / Encadrants
Jennifer Bassement
Pierre Marie Gilleron
Alain Lernon
Carole Legrand
Sophie Gilleron
David Depoers
Athlètes:
sont du voyage:
Nom | Prénom | Age | Catégorie | Chèque |
Autorisation Parentale |
Infos d'urgence | |
1 | DEVIENNE | Camille | 13,5 | MI | ok | oui | x |
2 | MERCIER | Janelle | 13 | MI | ok | oui | x |
3 | BOUILLOT | Armelle | 12 | BE | ok | oui | x |
4 | LECALVEZ | Quentin | 14 | MI | ok | oui | x |
5 | CROMBEZ | Charlotte | 13 | MI | ok | oui | x |
6 | MOULIN | Violette | 13 | MI | ok | oui | x |
7 | HUS | Zoé | 12 | BE | ok | oui | x |
8 | SOLTANI | Meissa | 14 | MI | ok | oui | x |
9 | PITON | Rémi | 13 | BE | ok | oui | x |
10 | HAYE | Marceau | 13 | MI | ok | oui | x |
11 | DEPOERS | Justine | MI | ok | oui | x | |
12 | DEPOERS | Vivian | BE | ok | oui | x | |
13 | KLEIN | Inès | 11 | PO | ok | oui | x |
14 | RENAUT | Hugo | 12 | BE | ok | oui | x |
15 | KASZKOWIAK | Emma | 12 | BE | ok | oui | x |
16 | VERGER | Maelle | 12 | BE | ok | oui | x |
17 | SALMI | Inès | 14 | MI | ok | oui | x |
18 | DUPLAT | Jade | 15 | MI | ok | oui | x |
19 | FARENEAU | Corentin | 12 | BE | ok | oui | |
20 | BIGET | Salomé | 12 | BE | ok | oui | x |
21 | SUNGU | Loona | 13 | MI | ok | oui | x |
22 | BAVAY CARON | Mathilde | 11 | BE | ok | oui | x |
23 | PETIT | Lola | 11 | BE | ok | oui | x |
24 | CACHEUX | Léonie | 13 | MI | ok | oui | x |
25 | EYMARD | Marwa | 12 | BE | ok | oui | x |
Programme:
en cours de construction, les séances seront communes avec le club local, les jeunes de concarneau seront de la partie.
Inscription:
Pour participer au stage, envoyez un mail à
- Chèque à l'ordre de l'US Valenciennes Athlétisme 130 euros tout compris.
- Autorisation parentale, téléchargez le document ci dessous, remplissez COMPLETEMENT et rendez le en main propre à Jennifer Bassement lors des entrainements.
- Information de contact d'urgence en remplissant le document en ligne ICI (remlissez et cliquez en bas sur valider pour envoyer les informations)
- l'enfant doit voyager avec sa carte d'identité s'il en a une, les encadrants peuvent les conserver si vous preferez.
Pour être effectif, l'inscription doit être confirmée par le coach de l'athlète et TOUS les documents doivent être remplis et donnés AVANT le 10 Avril 2019 à Jenny.
Equipement
Voici quelques infos sur ce qu'il faut prendre:
- CARTE d'IDENTITEE
- sac de couchage (ou draps et couverture) Les lits sont 1 places ou 2 places c'est donc compliqué de prévoir des draps,mais sac de couchage ça passe partout.
- taie d'oreiller
- 2 repas (comme indiqué sur le tableau plus haut)
- tenue de pluie (au moins une tenue complete de rechange au cas où l'on fini trempés - chaussure comprise)
- tenue chaude (beaucoup de temps dehors)
- creme solaire, chapeau lunette de soleil
- gourde d'eau à remplir à chaque entrainement
- petit sac à dos pour aller au stade en courant avec ses affaires d'entrainement dedans
- pointes d'athlé pour ceux qui en ont
- plusieurs tenues de sport
- pyjamas et trousse de toilette
- tenue civile pour les ballade le temps de repos
- vous pouvez leur donner un peu de cash à utiliser lors des sorties en ville (pour glace gauffre crepes ou autres) mais soyez raisonable et prevenez nous. On peut aussi avancersi necessaire.
COMMUNICATION
Il serait bien que tous les athlètes puissent installer sur leur téléphone l'application WHATSAPPS (logo rond vert avec un telephone blanc) ainf de pouvoir donnez les informations en groupe pour la durée du stage.
Il serait aussi parfait si les parents pouvaient s'y mettre aussi, cela me permettrait de faire un groupe information pour ceux qui veulent des nouvelles régulièrement, ou posez des questions au fur et à mesure de la préparation et du stage.
J'essaye de répondre à tous les textos mais ce n'est pas si facile vu le nombre de stagiaires (surtout que je gère aussi un autre stage pour les grands juste avant)
Vous avez mon numéro de téléphone, dès que parent et enfant êtes sur WHATSAPPS, envoyez moi un message via ette application pour que je vous rajoute dans le groupe d'information.
Stage de Paques CA à MA 2019 (Barcelonne)
Date:
Départ le Jeudi 11 Avril et Retour le Jeudi 18 Avril 2019
Lieu
Barcelone en Espagne
Vol:
En avion avec la compagnie Ryanair, départ de Charleroi, arrivé BArcelone El PRat, retour identique. LEGERE MODIFICATION DE L'HORAIRE, les deux vols sont décalés de qq minutes
Bruxelles Charleroi 11/04/2019 12h00- Barcelone El Prat T2 13h55
Barcelone El Prat T2 18/04/2019 9h20 Bruxelles Charleroi 11h35
Déplacement à l'aéroport:
Nous avons besoin de parents volontaires et disponibles pour déposer ou reprendre les athlètes à l'aéroport, Il serait bien de se partager l'aller et le retour pour que ce ne soit pas toujours les même parents. Donnez moi vos disponibilités et le nombre de places dans les voitures.
1h à 1H30 de route selon la circulation. RDV 8h30 NUNGESSER
ALLER Départ Nungesser à 9h00
- papa de Paul + Paul Fievez + 3 PLaces
- Maman d'Alix + Alix+ 3 places
- Parents de Clémence + Clémence + 3 places
- papa Houard + Lulu + 3 places
- Maman Astrid + Astrid + 4 places
- Papa Jules + Jules + 2 places
- Maman Clément Fellah + CLément + 2 places
RETOUR Récupérer à l'aéroport vers 12h00
- papa d'Estherina ? + 3 places ?
- Papa Valentin + Valentin + 3 places
- papa Louis + Louis + 3 places
- Maman Grabielle Fromont + 5 places
- Maman Sophie Kromby + Sophie + 3 places
- Maman Noeline + Noeline + 3 places
- Maman Inès + Inès + 3 places
Bagages:
Pas eu le choix, TOUT le monde a 1 bagage en soute de 10kg + un petit sac en cabine qui doit passer sous le siège devant. Qui coute donc 20 euros par personne pour l'aller retour (je l'incluerai dans le prix du stage)
Tous le monde a 10kilo en soute SAUF PMG qui a 10kilos en cabine avec taille de sac restreint. VOus avez tous un petit sac a dos en cabine.
Encadrement:
responsable stage: Jennifer Bassement 0683156395
coach: Pierre Marie Gilleron, Jennifer Carole et Olivier Carlier
Aide organisation: Sophie & Romain
Hebergement
Auberge de Jeunesse Amistat Hotel https://amistathostels.com/barcelona/ Carrer Ausiàs Marc, 157-159, Local G, 08013 Barcelona
ATTENTION prévoir les 10 euros de caution pour la carte d'ouverture des chambres et des casiers. Il est possible de louer une serviette aussi pour 2,50€
Restauration
Cuisine collective, sophie organise les repas en fournissant les recettes, les jeunes se relaient pour faire les courses, mettre la table, preparer les repas et faire la vaisselle
Pensez à prendre des tuperware pour votre repas du jeudi midi, on utilisera les tuperware pour stocker les restes de bouffe toute la semaine.
Entrainements
Le stade vient d'être refait voici le lien pour le voir sur google map (en bord de plage..) .
Inscription
Le entraineurs selectionnent les athletes invites au stage, si vous souhaitez y participer contacter Jenny
Une fois invite, confirmez le plus rapidement possible votre presence a Jenny
Papier necessaires:
- carte d'identite valide (au moins jusqu'au mois de aout 2019) envoyez la copie recto verso par mail a
- autorisation des parents pour les mineurs (documents a telecharger ci dessous)
- information de contact d'urgence et informations personnelles
- carte europeenne d'assurance maladie que vous pouvez demander en ligne directement
ATTENTION IL ME MANQUE LES INFORMATIONS D URGENCE DE plusieurs d'entre vous DEPECHEZ VOUS DE ME LES ENVOYER AVANT le depart.
Emilie, Sophie K, Clémence, Manon rentrez vos infos sur le lien et cliquez bien en bas pour envoyer vos réponses
Liste des participants
25 places disponibles, VOL indique que le vol est réservé.
Document nécessaire pour la finalisation de l'inscription
- Carte Européenne d'assurance maladie (sur Amelie.fr), à emmener avec vous
- Carte d'Idenditée du Stagiaire, à emmener avec vous
- Copie de la carte d'identitée du responsable légal pour les mineurs à imprimer et donner à Jenny
- Autorisation parentale pour les mineurs (doc à télécharger, remplir, imprimer et donner à Jenny
- Autorisation de sortie de térritoire pour les mineurs. document à télécharger, remplir, imprimer et donner à Jenny
- Chèque à l'odre de l'USVA (vous pouvez payer en plusieurs fois) à donner en main propre à Jenny, 410 euros par stagiaire Bagage inclus.
- Formulaire ICI à remlir OBLIGATOIREMENT pour tous le monde.
EQUIPEMENT
Pensez à prendre une groude que l'on puisse remplir a chaque entrainement
N'oubliez pas creme solaire chapeau et lunette de soleil
maillot de bain of course !
Prenez une tenue pour la pluie.. au cas ou
Prenez une tenue chaude, on passe beaucoup de teps dehors c'est facile d'avoir froid
Pensez aux tongues ou claquette et prenez des chaussures pour les ballades
ATTENTION liquides et pointes en soute... si vous avez des doutes demandez à Jenny
Repartition des tâches
- Stage de Paques Quarteira 2018
- Suivre les stagiaires de Quarteira 2018
- Stage de Pâques 2018 - Quarteira du 24/04 au 1/05
- Inscriptions au Stage de Pâques - 12 au 19 avril 2017- Quarteira (Portugal)
- Bilan Stage de Paques 2015 - Barcelone 27/04 au 05/05
- Stage de Pâques 2016 - Barcelone du 5/04 au 13/04/2016
- Stage de Pâques 2015 - Barcelone 27/04-05/05
- Tirage au sort des cases du stage 2014
- Stage du 26 au 29 Avril 2014 - Nîmes
- Stage de paques 2014 - Nîmes - infos