1er tour d'interclub ce dimanche 7 mai à Bruay la Buissière par un temps de -15 avec des averses et même pas sure d'avoir vu une éclaircie de soleil... Bref.. Pas top les conditions... Mais pas de problème pour les valenciennois... En pleine forme, très motivés et performants, le club se classe 2ème du match National 2 derrière l'Artois Athlétisme et totalise un score de 44 588 points, C'est excellent pour un premier tour ! Bravo donc à toute l'équipe, avec un total pareil, on jouera surement la finale A au 2ème tour.
Pourtant, c'etait mal parti... Des absents de dernière minute... Il y en a qui prévienne la veille tard... D'autres pas du tout... Et malchance avec un blessé et une malade... Bref, des trous à combler, dans le bus, on joue les chaises musicales chez les garçons avec Benjamin Millot, Jean Bornat et Paul Fievez qui changent d'épreuve, David qui devient titulaire en perche et deux sauveuses chez les filles avec Marie Terrier qui se propose pour la marche (tonnerre d'applaudissements) et Sixtine VIgnais qui s'arrange pour venir faire le 1500 m, vraiment super, quel esprit club, grand bravo.
Avant de mettre quelques résultats, comme d'habitude et c'est très important, on remercie les jurys qui en cas d'absence pénaliseraient le club de 750 points (grooooos paquet de points). Merci la famille Richez/Raoult (Fanny, Marie Odile, Jean Paul et Arnaud), Colette, Damien, Dominique, Nicole Deveugle, Bernard et petit Louis venu filer un coup de main et qui a été félicité par les juges formateurs !
Photos Cyril Audras |
Photos David Depoers |
Côté résultats, on citera les 6 perfs au dessus de 800 points mais on sait tous que les épreuves ne sont pas vraiment équitables en terme de points... Il n'empêche que les perfs à plus de 800 points méritent d'être soulignées :
Léa Fleury 14''56 au 100mH (971 pts), Léa Fleury 5m61 longueur (978pts), Jenny à la perche 3m60 (845pts), Dany Dieu au 3000 m Steeple 9'51''25 (826pts), Mouad Rezzouq, 13m80 triple saut (807pts) et Thomas Carlier 1'58''66 au 800m (801pts).
En plus de ces performances, il faut noter les perfs des lanceurs (mal payées en terme de points) avec Bertille 38m58 au javelot, Romain Parol 36m38 au disque sans élan et sur un pied, 41m67 de Pauline Dupuis au marteau et 44m17 de Pierre Debuyser au marteau également.
On a déjà cité Marie Terrier qui se dévoue en marche, on peut continuer le petit tour de ceux qui se sont dévoués sur des épreuves hors de leur spécialités, bravo à Paul Fievez triple saut et 400mH, Bertille et Carole au triple saut et Laure au poids.
On oublie pas de remercier les coureurs sur route toujours présents pour les longues distances et que l'on encourage à chaque tour, comme par exemple Cyril Audras à la marche qui a du faire un tour de plus !! (pour ceux qui ne l'ont pas entendu raler !!).
Enfin petite rubrique pour les anciens venus dépanner sans trop d'entraînement et pourtant toujours au top ! Cela fait du bien à l'équipe et quel plaisir de les avoir avec nous à chaque fois, comme la famile Bar Desespringalle avec Pierre, Matthieu et Rebecca qui nous ramène à eux trois 1847 points plus leur participation au relais, Antoine Nawrocki qui sort de sa garde de pompier pour venir rapidement faire son concours de perche et assurer 4m avant de repartir illico, le fameux duel au marteau Pierre Debuyser et Arnaud Caille, cette année remporté par le plus âgé, et on mentionne de nouveau David Depoers, vétéran et titulaire sur javelot et perche ! En plein forme nos anciens! (ancien ne veut pas dire vieux.. Simplement expérimenté).
Enfin un mot aux coach, Pierrot, Nicole, Cyril, Alain, Romain et Jenny au top pour suivre les athlètes tout au long de la journée, un peu sport de coacher tout le monde avec l'absence de Pierre Marie Gilleron... D'ailleurs, on a un peu galéré à régler les relais sans lui, et ça s'est vu en course... Beaucoup de passages arrêtés et gros coup de frein pour rester dans la zone... PMG sera là au deuxième tour, ça devrait aller mieux.
Bravo à tous, rendez vous au deuxième tour où il faudra confirmer pour être sur de rester en National 2A, et bien sûr on attend les TAGADA d'Alain pour tous ceux qui ont battu leur record !