Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

 

Une fois tout le monde arrivé et tous les "Bonnes années" terminés, la journée commence avec Léa M à la marche, qui explose une fois de plus son reccord sur 3 000 m en terminant en 17'25 soit 30 secondes de mieux qu'à Saran ! Je n'ai plus qu'à refaire tous les plans d'entrainement !

On enchaine ensuite avec le début des concours, et là il faut avoir des yeux partout, Marianne, Célia et Rémi au triple, Léa en Hauteur et sur les Haies (avec Célia) et Tristan en perche (heureusement, Lionel était là et il a pu le coacher, merci Lio !) et au poids, Nathan au poids et sur les haies.

Tous ce beau monde ne s'en sort pas trop mal pour une fin de vacances et une reprise après les fêtes de fin d'année !

Léa F remporte son concours de hauteur en effaçant 1m62 à son premier essai et réalise le meilleur temps au 60m Haies en 8'88 ! On peut dire que c'est une bonne rentrée !

Célia court en 11'36 sur les haies, pour une première course avec un nouvel interval pas encore très bien maîtrisé, elle va vite progresser et triple saute à 9m37, belle performance et en sachant qu'elle a encore une marge de progression sur son deuxième bond on peut même dire que c'est parfait !

Marianne, quant à elle, un peu à court d'entrainement au triple réalise 8m73 ce qui n'est pas mal mais avec une séance par çi par là ça l'aiderai beaucoup à progresser ! Elle en a vraiment les capacités et une grosse marge de progression ! Penses -y !

Rémi, lui préfère le triple saut hauteur, comme si le triple n'était pas assez technique, il s'impose également une hauteur minimum à franchir dès le premier bond... Mais il réalise tout de même 11m65, tout proche de son record (en arrêtant la hauteur tu passes les 12m facile Rémi !)

Quant à Tristan, ce n'était pas forcément un bon jour pour lui, il franchi la barre des 3m40 en perche ce qui lui permet de s'enerver pour aller au poids et lancer à 9m12, bonne perf !

Nathan F fait une belle course sur les Haies pour s'imposer en 8"73, à 1 centième du meilleur temps (attention Nathan Léa n'est pas très loin...) et termine 3ème du poids en 12m98 !

Ensuite, place à la seconde mi-temps et au 60m plat, à la longueur et au poids féminin...

En longueur, c'est Nathan F qui remporte le match des Valenciennois et 3ème du concours avec 5m76 devant Grégoire en 5m04, Julio avec 4m18 (c'est sa première compétition et première année !, Au prochain concours, tu seras bien plus loins ne t'en fais pas les entrainements vont payer !) et Shan qui a malheureusement fait 0, il faut reconnaitre que tu n'étais peut être pas très motivé, ceci explique celà !

Chez les filles, il s'agissait d'un match différent, les 2 concurentes n'étaient pas spécialisées en longueur on notait sur le style plus que sur la performance et là je dois dire qu'avec Pierre Marie, on vous mets ex-aequo, vos sauts étaient très...originaux. Au final, Léa saute à 3m24 et Sixtine à 2m54 !

Sur le 60m, on va commencer par les filles ça ira plus vite: Léa court en 9"80, Marianne avec un super départ mais un léger manque de puissance pour s'accrocher 9"55 et Sixtine en 9"79.

Pour les cadets, la lutte sera rude entre Grégoire et Shan ex-aequo en 7"71, Tristan court en 8"13 (il sera deçu du temps...) Julio pour sa découverte du 60m réalise 8"22 et Rémi spécialiste entre autre du demi fond réalise 8"36.

Au poids cadettes, c'est beaucoup moins serré du coté des performances, Léa F termine 2ème du concours avec 11m63 ! Légèrement plus loin on retrouve Célia avec 7m29 puis Marianne avec 6m12.

Au final, les cadets terminent 4ème et les filles 9ème, mais le classement importe peu, l'important était de présenter une équipe complète et c'est chose faîte ! Donc rendez vous au printemps pour le tour qualificatif aux finales !

Résultats - Photos  Résultats Journée Régionale