Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

Quatre autres lanceurs accompagnaient Bertille mais leur sortie fut beaucoup plus tragique. Commençons avec le marteau et une peut-être reconversion? Mélissa revient vers ce lancer qui lui réussissait dans sa jeunesse et qu'elle avait retrouvé à l'occasion des interclubs. Elle réalise 22,78m au terme de 4 jets et finit 2ème cadette, loin derrière la 1ère (une spécialiste). Le retour de la pluie lui fit abandonner son concours en cours de route. Deuxième lanceur de marteau: Nathan Douillard. Il fut le dernier à entrer en lice et a tenu à lancer malgré les conditions . Un échauffement sous l'eau et le concours se déroule finalement lors de l'arrêt de la pluie. Mais le plateau reste bien humide..... Un lancer dans la cage,un deuxième « essai! »,un troisième à 40,74m et le quatrième amène notre courageux sur les fesses. C'en est trop!Il décide d'arrêter là les frais. Il termine deuxième de sa catégorie.Souhaitons lui que les conditions soient plus clémentes à Lens lors des championnats de France Jeunes.
Il nous reste deux discoboles dans la catégorie lanceur. Coup du sort ils se retrouvent à lancer dans le même concours,lors d'une grosse averse et eurent à peu près le même destin. Un ou deux jets puis ils abandonnent:  « Quel temps de m---e , c'est pas la peine! » Pour la première, Marion Libourel,on avait l'habitude.... Par contre Guillaume Peruzzo,lui,commence à prendre les défaults de son entraîneur. C'est pas bien! Tous les deux s'imposent quand même dans leur catégorie respective: 37,01 m pour Guillaume et 35,13m pour son coach Marion. Espérons pour Guillaume que ce sera mieux au championnat de France Jeunes.
Une note positive au milieu de toute cette grisaille! Enfin! Les frères Dubois étaient venus pour le concours du saut à la perche commençait tôt dans la soirée mais interrompu régulièrement à cause des averses et pour des raison évidentes de sécurité. Tristan n'a pas renouvellé son record du week-end mais rélaise 3,40m sans râler. Gaëtan,quant à lui, passe la barre des 4 mètres et réalise sa meilleure performance de l'année. Il aurait pu aller plus haut mais une énième pause météo dans le concours le poussa à partir:il travaillait à 5h le lendemain. C'est parfois difficile de concilier sport et travail! Espérons qu'il aura d'autres occasions de se rattraper .
Merci aux chauffeurs (Mr Mazure/Dubois Gaëtan/ Marion Libourel) d'avoir accompagnés nos jeunes à la « piscine »!Une mention spéciale à notre aide-juge présent par hasard ou presque :Nicolas Parol dit « Bambi » qui a officié au saut à la perche.
Pour conclure cet article: bonne chance aux jeunes qualifiés pour les France!