Stade

L'actualité et les informations sur les disciplines sur piste et en salle

 
Ce dimanche 13 octobre une bombe de joyeux lurons s'est déplacé à Tourlaville afin de participer à la finale nationale des championnats interclubs moins de 23 ans.
 
Cette troupe de 21 athlètes et 3 encadrants a pris le départ samedi dans la bonne humeur et après 6h de trajet et une petite pause à l'hôtel, un passage à la plage était obligé afin de s'aérer un peu avant de rejoindre le restaurant. J'oubliais la présence remarquée d'un autre personnage très important... notre mascotte !
 
Le lendemain réveil de bonne heure afin d'être sur le stade tôt pour modifier la composition d'équipe. Et oui comme dans tout interclubs qui se respecte il y a forcément des modifications de dernière minute et notamment l'inscription de Salomé sur le 1500 m. En même temps autant rentabiliser le déplacement plutôt que de venir juste pour le 200 m du relais! 
 
Il y a bien sûr eu des surprises que nous des avons découvertes durant la journée comme par exemple Zaki qui n'était pas inscrit au marteau ainsi que l'inversion entre Gabriel et Arthur sur le 1500 et 3000 m.
 
Au final c'est une équipe complète qui a pu se présenter... enfin presque complète car il manquait un juge ce qui nous pénalise de 750 points. Quand on vous dit que se former en juge c'est important maintenant vous savez pourquoi!
 
Dans la bonne humeur ambiante, les résultats se sont avérés plutôt corrects avec quelques records ce qui permet de finir la saison en beauté et de prendre de la confiance pour la prochaine saison hivernale. Dans les bonnes nouvelles il y a donc Clémentine qui franchit 1m55 en hauteur et qui poussera un cri qui réveillera le stade et sur la même épreuve Ludwig franchira 1m84, pour lui aussi c'est un record ! Et on ne s'arrête pas là car Anaëlle réalise 75"18 sur le 400m haies après une course où elle ne lâche rien, Ethan termine le tour de piste en 53"40 et Elyne en 71"94. Pour Salomé, Gabriel et Arthur il s'agissait de leur première performance sur la distance.
 
Au final l'USVA se classe 11e avec 11 149pts, soit une moyenne par performance de 587 points. Résultats
 
Un grand merci aux accompagnants et aux athlètes pour leur bonne humeur et l'ambiance mise sur le stade qui a permis de pousser toute l'équipe ! 
 
Photos Salomé 
Album commun des athlètes (bientôt)