Suite et fin de la Coupe de France.
Deux équipes qualifiées pour disputer cette finale et montrer les couleurs de l’USVA.
On se doute qu’il y avait du beau monde dans cette compétition.
L’équipe de perche mixte
Composée de Sandra, Justine, Remi et Tristan. Concours sur 2 jours, on commence par les mecs le samedi. Concours qui commence en retard, ils finiront avec les lumières. Un concours correct et rapide, avec des montées de barre de 20 en 20 on est vite haut.
Un échauffement compliqué pour les deux, mais avec la barre, les compétiteurs refont surface.
Tristan fait 3m90, pas vraiment en jambe, après c’est le seul perchiste que je connaisse qui se prépare en faisant un semi-marathon le week-end avant. Il passe toutes ses barres au deuxième. Axe de travail de cet hiver, sa fin de course.
Remi, refait 4m10 tranquillement, toutes les barres au premier essai, mais à 4m30 son exubérance (énergie irrépressible) l’emporte sur la technique et il loupe les 4m30. Axe de travail cet hiver, la maîtrise et le contrôle.
Le dimanche matin les filles, après une bonne nuit et un réveil très matinal nous arrivons les premiers sur le stade et on peut admirer le stade au lever du jour, le calme avant la compétition.
Une petite remise en stress pour le coach, qui n’avait pas été épargné par les mecs la veille.
Pour Sandra, pas de problème à l’échauffement, l’expérience parle. Pour Justine ce n’est pas la même limonade. Un seul saut fini sur les six et une douleur sur le dessus du pied.
Justine ouvre la danse, ça ne marchait pas sur dix foulées, on passe sur douze comme mardi, bon choix. Elle passe toutes ses barres du premier essai, bat son record. Bon un peu juste pour les 3m10. Axe de travail pour cet hiver, le travail sur la perche.
On finit avec Sandra, qui se sent bien en jambes. Idem toutes ses barres du premier essai, puis quelques doutes à 3m65 qui perturbe sa confiance. Axe de travail cet hiver, la confiance car le reste est déjà là.
Bref une très bonne compétition, 10cm de moins qu’au tour régional, mais une place de gagnée.
Inscrit à la cinquième place on termine à la quatrième place.
Le coach est très content, les perchistes ont très bien géré la pression d’une compétition de niveau national.
L’équipe du medley court relais mixte
L'équipe est composé de Lola Petit sur 100m, Noham Beck sur 200m, Noah Batoum sur 300m et enfin Lise Gilleron sur 400m. C'est un départ dans la bonne humeur à 8h30 de Valenciennes grâce aux pains aux chocolats de Noham Beck. Malgré une playlist incroyable de ce même Noham pour la voiture, 4h30 c'est long !
4h30 de route aller pour une course de 2'17"96, néanmoins le record du tour régional est battu de 2 secondes. Et l'équipe engagé en 16ème place finit 15ème sur 19.
Nous retiendrons de belle rencontre avec d'anciens athlètes olympique Jimmy Jean Joseph (Atlanta 1996) et Jean Jacques Behm (Tokyo 1964).
Une belle expérience pour les athlètes.