Actualités Stade

Résultats des compétitions sur piste ou en salle

Championnats Promotion Interclubs CA/JU/ES, le 17 octobre 2021 - Saint Renan

FillesSaintRenan21

« Petit » déplacement à Saint Renan avec l’équipe interclub fille -23 ans (de cadet a espoir).
Bon pour commencer je vous décris le week-end en 2 mots : SU PER.
Et comme je sais que vous n’aimez pas le suspens, les filles finissent 14ème sur 26, en étant classées 23ème a l’inscription cela vous donne une idée de l’énergie donnée par ces athlètes.
Après un gros voyage de 8h, un petit tour sur la plage pour certaines, un repas tardif et des bières toutes petites (pour les adultes of course, mais pas hors course), à croire que la Bretagne n’aime pas la bière. Le dimanche de compétition commence.

PlageSaintRenan21

7 heure, petit dej, départ loupé pour Nicole D car elle s’est recouchée, juste le temps d’un petit café et on est parti.
Arrivé sur le stade avec un léger brouillard et le froid du matin.

StadeSaintRenan21

9h30 : Ouverture de la compétition avec Justine au disque.
Alors là, faut que je vous raconte, les juges ont accepté et mis en concours notre disque, échauffement fait, le premier jet est fulgurant et part a 27m87, tout le monde est content sauf le juge qui se rend (enfin) compte que le disque n’est pas bon, il ne fait que 800gr. Après la douche chaude, la douche froide, jet annulé. Bon comme ils se rendent compte qu’ils sont en faute, un premier essai est rendu à Justine, mais avec le 1kg cette fois. On se reconcentre et…26m34 (RP)(368->456 pts)

JustinedisqSaintrenan21

10h30 : Ensuite on enchaine avec Noëline à la longueur, bon sur la photo elle fait la tête mais elle s’approche à 7cm de son record, le vent n’est pas encore levé si tôt le matin. Et surtout c’est mieux qu’au premier tour (732 -> 805 pts).

NoelineSaintRenan21

11h15 : Léonie se concentre pour son 800m, dur de savoir si elle est tranquille ou anxieuse. Léonie partage le couloir, faut jouer des coudes mais ça passe bien. La course semble facile, arrivée à fond et 8 ‘’ de moins qu’au premier tour, très bien. (417 -> 498 pts).

LéonieSaintRenan21

11h50 : Inès est dans les starts pour son 200 mètres, elle s’est préparée la veille avec une course contre un lévrier sur la plage, elle sait comment gagner, et elle compte bien gravir les marches plus rapidement qu’a la pyramide de corde. Alors moi j’ai vu l’arrivée et je vous assure qu’elle s’est donnée (photo). Malgré le vent de face, elle fait mieux qu’au premier tour, et bat son record. (487 -> 556 pts).

InesSaintRenan21

11h50 : Et on retrouve Justine, avec des craintes sur le poids du javelot 😊. Bon ça passe moins bien qu’au disque, on avait travaillé l’accélération du bras, ça a marché sur le disque mais pas sur le javelot. Bon pas de record mais une meilleure performance qu’au premier tour. Un bon hiver la dessus et ça passe. (381 -> 396 pts).

JustineJavSaintRenan21

12h30 : Arrive le temps des longues distances, la seule espoir de l’équipe prend le départ pour le 1500m, pour rappel Chloé vient d’arriver, tout son palmarès est à venir. Et elle nous le montre, une belle course bien gérée et un record battu de plus de 15’’. Bien joué. (497 -> 579 pts).

ChloeSaintRenan21

Petite pause coach pour manger
13h30 : Pendant ce temps Meissa s’échauffe à la hauteur, le vent s’est levé mais il est de dos. Echauffement difficile, marques compliquées à prendre, on avance d’un coup de beaucoup, et on recule d’un peu plusieurs fois. Malgré des moments délicats, la barre de 1m47 est franchie. Malheureusement pas de record, la barre a 1m51 (RP 1m50) est trop haute aujourd’hui. Vivement la prochaine fois. (735 -> 706 pts)ChloeSaintRenan21

13h40 : Alix a besoin de Pierre-Marie pour le triple, elle s’inquiète d’être la seule a la planche de 7m. Bon moi je trouve que pour faire du triple faut être costaud alors rien à dire. Malgré le vent de dos, un peu moins bien qu’au premier tour, mais on ne parle que de 6 points là. (694 -> 688 pts).

AlixSaintRenan21

14h05 : C’est l’heure du 100m haies pour Julie, vent de face 3 fois plus fort qu’au premier tour, pas grave faut y aller. Bon départ, tranquille au-dessus des haies, tout se passe bien, …..et là …c’est le drame. Pour je ne sais qu’elle raison, a la dernière haie, Julie décide d’aller voir si le couloir de droite n’est pas plus rapide. Bon pas de gène donc pas d’élimination, ouf. Juste 1 centième de plus au chrono. Mais s’il n’y avait pas eu de vent, et si …. (690 -> 689 pts)

JulieSaintRenan21

14h20 : les sprinteuses entre dans l’arène, la reine des épreuves en Athlétisme, le 100m. C’est donc au tour de Louise de performer. Elle est trop rapide, j’ai rien vu. Alors gros vent de face (-2,0) performance légèrement en dessous du premier tour de 5/100 ème de sec. Alors avec un vent de 2m/s sur une course de 14’’, Louise a couru 28 mètres de plus pour compenser (sur un malentendu ça peut marcher) alors c’est bien ! (547 -> 540 pts)

LouiseSaintRenan21

15h30 : 3000m et poids, l’équipe se rassemble pour avoir le poids, l’avantage du 3000m c’est que Jade va passer partout sur la piste.
Très bonne gestion de Jade qui se prend un lièvre et qui la suit à la culotte, elle ne lâche rien et se retrouve sur une bonne base de passage pour un record. Bon Jade ne pourra pas doubler son lièvre mais elle réalise quand même un record avec 25’’ de moins qu’au premier tour, excellent (677 -> 743 pts).

JadeSaintRenan21

Pour Noëline, ça ne passe pas de suite, il faut se mettre dans le concours pour avoir des jets intéressant en distance. Sur le dernier, après lui avoir expliqué que le poids n’est que de la physique et de la balistique, le dernier jet est techniquement et visuellement le meilleur, …mais pas le plus loin. Meilleure performance qu’au premier tour de 6cm, et par bout de 6cm on peut aller loin. (453 -> 457 pts, et par bouts de 4 pts…)

NoelinePoidsSaintRenan21

16h10 : 4*200, dernière épreuve de la journée, changement d’équipe par rapport au premier tour. Allez, on donne tout ce qu’il reste. En plus épreuves généralement attendue par toutes les équipes qui peuvent hurler et crier les encouragements.
Adaptation de l’équipe et de la séquence par notre coach international PMG.
Ça donne Noëline, Alix, Meissa et Julie. Bon choix, meilleur chrono comparé au premier tour, 5 secondes de gagnées et encore des points en plus. (645 -> 719 pts)
Ce qui nous place à la 14éme place (sur 23) avec un total de points amélioré de 509 pts, comme si nous avions fait une épreuve en plus.
Félicitations à l’équipe, aux coachs (PMG, Carole, Nicole) et à notre juge interplanétaire (Nicole D)

EncadrementSaintRenan21

N’oubliez pas d’aller voir les photos


Photos de Nicole     -    Photos de David

Et les résultats

PS : c’est vraiment loin Saint Renan, retour dans la nuit du dimanche au lundi, heureusement qu’il y a des chauffeurs
Mais c’était trop cool !!!!!