C'est devenu une tradition, tous les ans, le vendredi entre les deux tours Interclubs a lieu le meetind de Saint Amand et tous les ans il y a du vent ! Mais cela n'empêche les athlètes de l'USVA de s'y présenter et de faire bonne figure!
On commence, comme souvent, par la perche concours toujours assez long et en règle générale celui qui clot également la compétition...Cette année, Lionel et Colette ont fait en sorte que ça tourne ! Coté résultats, Candice Makhloufi grapille encore des centimètres sur son record pour le porter à 2m52 et Jenny et Gaëtan Dubois ont lancé les paris...comme personne n'a voulu perdre (ou gagner) et bien ils se sont arrêter tout deux à la même barre...3m62 ! En effet, c'est une solution !
Stéphanie Martin était également de la partie mais elle s'aligne plutôt en lancer avec 10m43 au poids et 29m11 au disque ! Marion c'est bon tu as les résultats de tous tes adeversaires du club à toi de faire mieux ! Steph était décue de sa perf au poids et pourtant ça monte parrapport à Feignies ca va continuer pour atteindre les 11m à Bruay la Buissière dimanche !
Coté course, l'USVA était partout... Au 100m avec 4 athlètes et parfois 3m de vent dans le dos.... A ce petit jeu, c'est Pierre Drancourt qui s'en tire le mieux en 11''84 suivi de Andgel Blanquart en 12''35, Antoine Fornies Babouille en 12''92 et Jonathan Coquelet qui n'a pas trop compris le double bruit au départ (c'était pas le seul d'ailleurs) termine en 13''21. Babouille a également pris part au concours de saut en longueur et bondira à 5m65 après quelques réglages de marques compliqués, heureusement qu'il y avait 6 essais !
Sur le 300m, oui je vous l'accorde c'est une distance qui n'existe pas mais nous ne sommes jamais refractaires à de nouvelles expériences...surtout avec 3m de vent de face au départ ! Bref, on retrouve Laure Lagneau en 47''07 partie calmement et qui a eu un peu de mal à relancer dernière ligne droite mais au moins elle ne s'est pas effondrée à 50m de l'arrivée comme Carole en 49''41, partie trop vite... Quant à Andgel il termine en 42''58...Tous sont d'accord pour dire que "c'est bizarre un 300m".
En demi-fond, deux courses au programme, le 1 000 m avec Sofiane Ouali dans la première série qui s'accroche car il s'agit d'une série très rapide mais ne lachant rien il boucle cette distance en 2'55''46, son camarade d'entrainement Arthur Loeuil sera lui dans la seconde série, moins rapide donc plus abordable...pour finir en 2'58''32. Maxime Taulet s'alignera lui sur le 3 000m avec un temps de 10'03''06.
Merci à Cyril pour les photos, Colette pour le jury et Tristan et Manon pour les encouragements ! Et merci également à Babouille qui a payé son coup à la fin de la compétition !
Alors vendredi 13 ? Ca porte bonheur ou malheur ? Chacun aura une réponse différente en fonction des aventures de ce jour...