Cette année c'est le Hall d'athlétisme de Metz qui acceuillait ces championnats de France et deux athlètes de l'USVA ont réussi à se qualifier, mais juste pour être sûre que le club sera bien représenté, non seulement elles ne pratiquent pas la même spécialité mais surtout elles ne concourait pas le même jour ! Par contre, elles ont le même prénom !
Le samedi, on retrouve Léa Mairesse sur le 3 000m Marche, qualifiée avec le 16ème temps sur 17 engagées, rien à perdre... Elle tente de s'accrocher à un petit groupe mais au bout de 1 000m les filles accèlerent, pas possible de suivre le rythme imposé...elle termine en "roue libre" en 17'46''03 soit 1minute de plus que son record actuel. Place maintenant à la préparation au 10 000m de cet été, distance que Léa préfère !
Le dimanche, c'est au tour de Léa Fleury, accompagnée de ses collègues d'entrainement et de son coach, Gaetan Blouin. Léa revenait de blessure, mais après ses performances de la semaine dernière on pouvait s'attendre à quelque chose de bien ! Et avec Léa il faut se préparer tout car au final c'est carrément avec le titre de championne de france espoir d'épreuves combinées qu'elle revient !
Ses performances : 8''84 au 60m haies, 1m67 en hauteur, 12m52 au poids, 5m68 en longueur et 2'32'04 au 1 000m. Soit un total de 3 879 points , toute proche de son record ! Elle a du livrer une belle bagarre sur le 1000m car seuls 21 points la séparent de la seconde (collègue d'entrainement par ailleur) Esther Turpin.
FELICITATIONS LEA ! Et rendez-vous très bientôt !