Suite à une délocalisation du traditionnel meeting de Billy Montigny, qui se déroulait dans une zone industrielle, l'organisation a choisi le Parc des îles de Drocourt comme solution de replis. Une chose est sûre le cadre est beaucoup plus agréable, mais le parcours composé d'une ligne droite en aller-retour d'un kilomètre à moins plu coté coureurs...
Il faut reconnaître que si le soleil était au rendez-vous, il est venu accompagné du vent qui a également dérangé les coureurs, enfin marcheurs... Mais celà n'a pas empêché les athlètes de l'USVA de montrer qu'ils étaient bien présents et de faire de belles performances!
On débute comme souvent par notre dernier arrivé et petit protégé du groupe, Clément FELLAH qui comme à chacune de ses courses précedentes, termine en tête...c'est une bonne habitude je trouve ! Et non seulement il remporte le 1 km Poussins mais en plus il réalise un nouveau record personnel sur la distance en le bouclant en 5'40 ! Félicitations Clément, place maintenant au 2 000m benjamins dès cet hiver !
Toujours chez les jeunes, on retrouve Inès VIGNAIS sur le 3 km qui prend la seconde place en 19'56. Temps moyen pour Inès mais après un problème au genou cet été et de retour d'un voyage scolaire en Espagne d'une semaine (et oui déjà!), la forme n'était pas forcément au rendez-vous, mais le final est encourageant ! Et le podium fait toujours plaisir !
Puis départ groupé pour Maelle CHOMBART, Léa MAIRESSE et Cyril AUDRAS...et c'est Maelle qui termine sa course en premier...et oui elle faisait le 5 km ! Elle le termine à la 3ème place avec en plus du podium, un nouveau record personnel qu'elle porte à 34'21 ! Merci au "vieu papi" qui a poussé Maelle sur la fin qui, question d'orgeuil, ne pouvait se faire dépasser par lui !
Ensuite on retrouve Cyril pour son premier 10 km Marche ! D'après lui c'est horrible et c'est plus dur qu'un marathon...mais il n'a pas donné son dernier mot ! On le voyait s'écrouler au fur et à mesure des kilomètres mais il le boucle tout de même en 58'25 ce qui n'est pas si mal pour un premier, surtout sur un parcours certes plat mais difficile !
On termine par notre marcheuse vedette qui boucle son 10 km en 1h02'44, Léa n'est pas à son record, mais c'est la première fois qu'elle est aussi régulière sur une course ! Donc la gestion de course est meileure, c'est bon pour l'avenir ! En plus, elle n'est pas venue pour rien car elle termine 2ème au scratch et tout comme Maelle remporte coupe et prime ! Ca permettra de racheter de nouvelles baskets !
Par contre, sur les conseils des juges présents, dès l'entrainement de mardi on commence par quelques minutes pour apprendre à faire ses lacets !
Merci à l'organisation sans faille qui prévoit toujours un cadeau à tous les participants, merci également à Mo venu accompagner Clément qui est resté jusqu'au bout pour encourager tout le monde.