Cette année, les Championnats du Monde Masters (nouvelle appelation de la catégorie Vétérans), ouverts à tous les athlètes de 35 ans et plus, se déroulaient en France, à Lyon ! Deux de nos membres étaient engagés dans cette compétition : Nicole Desmedt, sur le 800 m en catégorie W55, et Rémy Jazdonczyk sur le 2000 m steeple en catégorie M60.
Nicole entrait en lice le vendredi 7/08, pour les séries qualificatives, dans un stade de Bron écrasé par une chaleur étouffante et un fort vent de face dans la ligne droite d'arrivée. Elle se retrouve dans la série la plus relevée, et franchit la ligne d'arrivée en 2'57"15. Cela la classe 12ème au cumul des trois séries qualificatives, et elle se retrouve à sa grande surprise et son plus grand plaisir qualifiée pour la finale ! La finale a lieu le dimanche 9/08, au stade de la Duchère. Nicole réalise une belle progression car elle se classe 9ème en 2'51"19, avec d'excellentes sensations en fin de course !
Pas de qualifications pour Rémy sur le 2000 m steeple, ce sont directement les finales , qui avaient lieu le dernier jour de la compétition, le dimanche 16/08, au stade de la Duchère ! Rémy se retrouve sur la finale la plus rapide, où il était l'athlète avec le temps d'engagement le plus faible. Au cumul des deux finales, et avec une fatigue accumulée des jours précédents, il se classe 17ème en 8'07"87, un peu loin de ses espérances et de ses temps d'entrainement.
Bravo à tous les deux d'avoir représenté la France, et bonne récupération !