Le premier à entrer en scène est Cyril, qui participe au 5000 m marche afin de préparer les Interclubs. Il n'y avait pas foule puisqu'ils n'étaient que 3 participants à cette course... Cyril finit d'ailleurs bon troisième (pour sa défense, il y avait le champion de France vétéran en titre en course !). Mais il bat néanmoins son record dans cette épreuve de plus d'une minute, en réalisant 27'56"37 !
Après quelques minutes d'attente, sous un ciel alternant éclaircies et pluies, c'est au tour de Babouille d'entrer en jeu. Après un premier saut où il ne saute pas, car trop loin de la planche (mesuré néanmoins à 3m56), les performances s'améliorent au fil des essais, avec les conseils de Carole via SMS : 4m93, 5m00, 5m09, sans pourtant être satisfait... Fatigué de sa participation au Déca'l'heure, qu'il avait fait en individuel la semaine précédente (et où il avait sauté à 5m50 !), il ne parvient pas à faire mieux que 5m09, mordant les deux derniers sauts qui étaient pourtant meilleurs techniquement ! Il prend au final la 8ème place du concours (4ème CAM).
Pendant que Babouille sautait, les séries de 1000 m débutaient... Et Morgan se retrouve un peu dépité dans la première série, où le niveau n'était pas aussi relevé que dans la 2ème série. Ainsi, Morgan prend rapidement la tête de sa course, menant une bonne partie du kilomètre. A quelques centaines de l'arrivée, il se fait reprendre, mais dans la ligne droite finale, il remet la machine en marche pour finalement s'imposer en 2'41"22.
La compétitoin s'est finie autour d'un sandiwich (pour Babouille), d'une gauffre (pour Cyril) et de coca (pour les deux) ! Place maintenant au repos pour les trois athlètes... Euh... Ah non, puisqu'ils partent au stage de Pâques du club dès lundi, à Barcelone, où le programme d'entrainement promet d'être intensif !