Moins de monde que la veille à la compétition minime.. mais plus de monde qu'a la 1er journée de qualif. C'est la marche qui commence avec Léa qui termine en 17'56''97, Mathilde Chombart étant absente c'etait notre seule concurente de marche un peu déçue du temps mais au moins pas de blessure. Les autres s'échauffent partout, poids hauteur perche sprint..
Jenny arrive (et oui encore perdu) juste a temps pour voir le premier saut de perche David, qui effectue là son retour de plusieurs années sans athlé, il franchis une barre à 3m20, il a repris ses marques en compétition c'est bon la prochaine ça ira plus haut, on enchaîne sur Tristan qui franchis 3m75.. et devinez avec quoi il fait frole encore la barre pour la faire tomber à 90... un bout de pec...Bamby franchis lui 3.90m et echoue de peu à 4m05 tandis que Romain efface 4.25m mais n'a pas réussis a mettre en place son saut pour aller plus haut. ça viendra pour tous c'est le début de saison.
En même temps on a la doublette infernale en hauteur (pas de triplette car Salomé n'etais pas là on lui souhaite quand même un bon anniversaire) c'est donc Mathilde et Julie qui s'affrontent en hauteur, elles réalisent toutes les deux 1m40, jolis sauts, c'est interessant pour la suite.On les retrouve au poids avec 7m40 pour Julie et 7m12 pour Mathilde.Toujours au poids on retrouve Guillaume Peruzzo avec 10m87 ça monte tout doucement et Romain réalise 11m71.
En série du 60m on retrouve Cassebrique (Nicolas K) 7''97 il fera exactement le même temps en finale.. quelle régularité ! Ensuite Maxime Cantin pour sa première compétition avec nous 8''49 en série et mieux en finale avec 8''38, Djandel Amara 8''36 en série mais un peu moins bien en finale (8''55), l'attente a été longue pour recourir. Enfin notre lanceur multitache (il va finir décathlonien...) bats son record avec 8''37 en série et 8''18 en finale ! Bravo.
Chez les hurdleurs Babouille tout sourire revient vers nous en sprint après son record en série avec 9''99, il passe l'intervale en 4 foulées, réitère en finale mais avec un temps de 10''09 cette fois ci. Romain Parol que l'on retrouve aussi ici, se prépare pour ses combinées en salle et fait 9''08 en série et 9''14 en finale.
Enfin la longueur fille, la doublette Julie Mathilde qui préparent aussi les combinées réalise 4m11 pour Julie et 4m71 pour Mathilde.Et on fini par la Présidente venue se défouler un peu, elle bondit à 4m14. la journée d'hier a été bien longue + le coaching du jour plus beaucoup d'énergie pour elle même.
Coté Anecdote, David en retard (je le répéte pour une fois que c'est pas moi..) Babouille qui court plus vite son retour vers les coachs que sa finale de haies ! Maxime qu'on adore déjà.. :il nous a nourri en KINDER !! Yvann le frangin de Jenny venu supporter et blaguer avec le groupe, plusieurs records déjà tôt dans la saison, Charlotte chef de concours de perche homme (mais où est donc Colette ?) Djandel et Cassebrique qui se passent les débardeurs de clubs.. (vivement que les nouveaux arrivent), avec les finales de haies on est les derniers dans la salle, Babouille et Romain conclus et on est tous seul sur le tartan..3 coachs pour 2 athlètes..Ahonui qui ne s'est pas pointé à la compétition.. il est à l'aéroport.. ah.. et enfin le passage au Mac Do pour certain sur le retour alors qu'on parlait de diététique de compétition.. Fanny notre diététicienne ne va pas être d'accord...
Les Photos de Cyril AUDRAS
Tous les Résultats ICI et Voici les résultats des Valenciennois