Samedi 7 décembre s’est déroulé le premier district en salle de la saison à Douchy les Mines. Comme à son habitude, l’EA Douchy maîtrise l’accueil et l’organisation tout était parfait ! Et pourtant la tache n’était pas simple car la fédération a décidé de nous pondre de nouvelles épreuves qui ne font pas l’unanimité côté entraîneur mais qui n’ont pas déplu aux poussins : le pouss’athlon !
Coté positif, ils ne se limitent pas à 3 épreuves mais ils font toutes les épreuves cependant les épreuves sont modifiées et ne correspondent que de loin aux vraies épreuves de l’athlétisme avec des barèmes pas très équilibrés…à suivre…
Et comme on s’adapte facilement, Léa et Adam prennent tous deux la 3ème place de cette nouvelle épreuve avec 14 points pour Léa et 13 pour Adam. Mais les suivants ne sont pas très loin car Hélène marque 12 points, Elise 11 points et Olympe, qui débute cette année, obtient déjà 9 points.
Chez les garçons, derrière Adam, on retrouve Quentin à 11 points, Gabriel et Nadir à 9 points (qui commencent également cette année) et Arthur et Ewen à 8 points.
Prochain rendez-vous (après le cross de ce samedi) le 11 janvier à Nungesser pour une compétition similaire mais surement avec d’autres épreuves.
Pour les benjamins, pas de changement, ils restent sur un triathlon sur des vraies épreuves et pas de changement non plus sur le nombre de motivés…ils étaient 4 ! Tant pis pour les autres on s’est bien amusé même sans eux. Pour information, en benjamins, si vous ne souhaitez pas faire de compétition, il est tout à fait possible de devenir juge. Il suffit d'en parler à Alain ou Carole.
Les benjamins présents avaient la possibilité de faire 4 épreuves et on retenait les 3 meilleures, mais seule Hortense a profité de l’occasion et cela s’avère payant car elle totalise 73 points grâce au 30m, 30m haies et au poids, quant à Lucie elle marque 40 points avec le 30m, la longueur et le poids.
Chez les garçons, Gaspard réalise 44 points avec 30m, longueur et poids et Zachary 24 points sur les mêmes épreuves.
Prochain rendez-vous (après Vauban) le 12 janvier pour les Equip’Athlé à Lille en espérant que cette fois une équipe pourra être composée !