C'est en toute décontraction mais sous un vent épouvantable et une météo capricieuse qu'ont eu lieu les championnats départementaux pour nos poussins et benjamins. Fort heureusement, les courses et concours ont pu avoir lieu avec le vent dans le dos ce qui a permis à certains benjamins de ne pas ruiner leur chance pour se qualifier aux régionaux.
Du coté de nos troupes, pas assez de qualifiés pour composer un relais... mais des athlètes qui ont décidé de performer en s'amusant et c'est bien celà qu'on leur demande à cet âge ! Nous avons pu retrouver : Léa Capon, Hélène Dubuissez, Noélie Lambin, Louis Kromarek et Adam Pinchart en Poussins, mais également Emma Finot, Castille Tichoux Coquelet et Farès Smondel en benjamin.
Cela a permis de voir de belles performances et notamment chez les filles, 6m79 au poids pour Hélène, 2m35 pour Noélie qui a eu du mal à gérer sa planche... si on mesurait au pied on pouvait facilement ajouter 50 à 60cm... les 10''30 de Léa sur le 50m haies et 10''20 pour Louis un peu perdu sur l'intervalle mais 14m87 au javelot, Adam préfère le plat avec 8''57 sur le 50m.
En benjamins, c'est Farès qui impressionne chez les garçons avec un 30m04 au javelot, c'est dommage qu'il ne soit pas resté pour les haies cela l'empêche d'être classé et de jouer le podium au triathlon ! Chez les filles, Emma réalise un très beau 8''44 sur les haies et 9m56 au triple saut. Ils seront tous les 2 qualifiés pour la suite, quant à Castille, elle échoue toute proche pourtant cela partait bien avec 7'77 sur le 50m et 3m98 en longueur... il lui manque quelques points en lancer ! On sait déjà que l'année prochaine il n'y aura pas de lancer dans son triathlon...
Merci aux juges (Jean-Paul, Marie-Odile, Maxime et Nicole) et entraineurs (Carole assistée de Jean-Paul) présents