Cette année les régionaux benjamins n'ont pas eu lieu le premier week-end des vacances scolaires ce qui a permis la participation de plus d'athlètes. Cela n'a pas eu trop d'incidence pour nous car nos 2 qualifiés étaient présents : Emma Finot et Farès Smondel. Ils s'engagent tous deux sur un triathlon composé d'une course, d'un saut et d'un lancer (pas trop le choix en benjamins c'est la seule possibilité l'été).
Ils entament tous les deux sur le 50m haies avec des fortunes diverses, record pour Emma qui réalise 8''51 (elle avait réalisé 8''44 à douchy mais avec plus de 3m de vent dans le dos...) et Farès rate son départ en ajoutant une foulée et termine en 10''49. Un peu déçu il part au javelot et peine à se mettre pleinement dans son concours et à maîtriser les engins, mais il lance tout de même à 26m20, quant à Emma, elle part pour le triple saut et là encore gère très bien son concours avec un saut à 9m30 et surtout elle termine juste avant la pluie... ou plutôt le déluge !
Arrêt de la compétition pendant 1h en espérant que ça se calme...en vain ! Heureusement le stade de Calais dispose d'une salle et la décision est prise de rapatrier tous les sauts en salle, les garçons sont sauvés. Farès réalise alors 1m19 en loupant à 1 cheveu 1m24. Pour Emma, le lancer de poids se fera sous la pluie et elle lancera à 7m72.
Sur la photo on devine Farès...mais le téléphone n'a pas trop apprécié la pluie continue...
Au final, Farès marque 66 points et se classe 90ème et Emma totalise 95 points et prend la 20ème place.
Saison terminée pour nos jeunes, nos juges et nos entraineurs jeunes, maintenant un peu de repos pour revenir en forme après l'été !