Durant un des longs week-end de mai, l'USVA a organisé un district qualificatif à destination des poussins, benjamins et minimes. 94 athlètes ont répondu présents dont 40 du club et un athlète du Celtic Diekirch (Luxembourg) qui pose avec nos minimes (qui ont l'air bien sages d'ailleurs).
Coté résultats, chez les poussins on peut retenir les performances de Léa au poids (6m84) et ses 63 points sur le triathlon, Louis et Vincent sur le 50m (8''3), même si Louis reste meilleur sur les haies il s'en sort pas mal sur le plat également.
En benjamins, les 9m16 d'Emma au triple saut et sa perf sur les haies ainsi que les 7''7 de Manon sur le 50m. On retiendra aussi la présence d'un seul benjamin masculin...heureusement que Zachary était là !
A l'inverse, en minimes filles sur 12 participantes 11 sont de l'USVA mais 4 n'ont pas fait de triathlon donc ne sont pas classées mais les performances comptent tout de même. On notera surtout les 9m86 d'Elia-Rose au poids, 1m50 en hauteur pour Clémentine, 35m24 pour Lisa au marteau et 30m55 pour Maelle au disque. Chez les garçons, 14''9 pour Gabin sur les haies, 36m58 au marteau pour Zaki et 30''3 pour Mahé sur le 200 haies.
Mais il n'est pas possible de clore cet article sans exposer la preuve qu'Alain est encore en capacité de pousser le chariot de haies, phénomène rare !