Le tour départemental printanier des équip'athlé s'est déroulé pendant les vacances scolaires le samedi 4 mai. Bien évidemment il n'était pas aisé de composer une équipe principalement en benjamin où l'effectif est moindre. Mais la journée débute bien tant au niveau météo qu'au niveau présence des athlètes et les deux équipes arrivent à remplir toutes les conditions pour être classées (même s'il y a eu de nombreux absents qui n'ont pas pris la peine de prévenir...).
Une fois ce suspens passé, on débute par les relais chez les benjamins qui rempli l'objectif fixé (finir) mais malheureusement ça part mal pour les minimes qui font tomber le témoin. Les espoirs pour la qualification aux France se sont donc envolés dès les premières minutes de la compétition mais le but est de ne rien lâcher et nos athlètes vont se battre jusqu'au bout pour essayer de marquer le plus de points.
Parlons tout de suite des résultats par équipe avec les benjamins qui se classent 7e avec 206pts. Dans les meilleurs résultats on retiendra Emma sur le 50m haies (8"95) et au triple saut mais également Marie au javelot et sur le 1000 m ou encore Fares au javelot (25m39) et 1m26 en hauteur.
Quant aux minimes, ils prennent la deuxième place de la compétition avec 343 points mais il manque les points de jeune juge... dans les meilleurs résultats nous avons Maëlle sur ses trois épreuves le disque, le marteau et le 3000 m marche mais également Elia rose sur le 80 m haies et la longueur ou encore Salomé et Rachel sur le 2000 m. Chez les garçons se sont Gauthier sur le 2000 m et Hamadi sur le 1000 m qui marquent le plus de points.
Il reste maintenant à attendre que tous les départements fassent ce tour qualificatif pour savoir si une qualification en finale nationale ou régionale est envisagée.
On précisera tout de même que la photo est un peu trompeuse, si le soleil était bien présent en début de journée les nuages ont vite fait leur arrivée et la marche ainsi que le demi fond des Minimes se sont déroulés sous une pluie battante. Un grand bravo à nos athlètes qui ont affronté ce déluge...
Merci à nos juges et entraîneurs, il y avait du monde pour encadrer tous ses athlètes !