Ce samedi 8 juillet est le premier samedi des vacances et c'est également la date choisie pour les championnats régionaux Benjamin. Ils se sont déroulés à Noyon au Stadium cœur de Picardie toujours au même endroit depuis plusieurs années et cette année il faut reconnaître qu'il a fait particulièrement chaud.
Heureusement nos deux athlètes qualifiées et présentes se sont retrouvées dans le même groupe en hauteur et dans le même groupe en poids. Cela a permis de prendre quelques pauses à distance du stade mais à l'ombre !
La journée commence par les courses et c'est Elia Rose qui entame les festivités car elle se trouve dans la première série du 50m Haies et malgré le couloir 8 elle en profite pour non seulement remporter sa série mais aussi battre son record et le descendre à 8"05! Emma est dans un meilleur couloir et elle réalise un temps de 9"59.
Après une petite pause c'est parti pour le saut en hauteur. Aucune difficulté à l'échauffement tout se passe bien et vient lors du concours. Emma commence à 1m05 car elle a besoin de se rassurer et même si elle a franchit 3 fois de suite 1m20 à l'échauffement ça coince pendant le concours ou elle ne déclenche aucun saut à cette hauteur, elle s'arrête alors à 1m15. Quand à Elia Rose, elle franchit 1m30 et loupe d'un rien 1m34.
On termine par le poids avec 2 concours inversés, Elia Rose réalise sa meilleure performance au 1er essai avec 10m04 et Emma au dernier essai avec 7m10 (bon le 1er était meilleur mais le juge a estimé que le poids était décollé...dommage).
Au final Elia Rose prend la 10e place du classement avec un total de 106 points au triathlon et Emma la 79e place avec 71 mais rappelons qu'Emma n'est que première année et dans son année elle se classe 25ème. Nous la retrouverons donc sans problème l'année prochaine et Elia Rose passe quant à elle Minime à la rentrée.