Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

Le samedi 8 octobre a eu lieu à Lomme le tour départemental automnal des équip'athlés pour les benjamins et les minimes. L'USVA était parfaitement représentée dans les deux catégories avec 35 athlètes : 16 benjamins et 19 minimes. Pour accompagner tout ce petit monde nous avions 6 juges (Jean-Paul, Marie-Odile, Nicole, Patrick, Damien et Arnaud) et 5 entraîneurs (Pierrot, Bernard, David, Alain et Carole).

 
Côté résultats l'équipe des benjamins prend la 8e place avec 202 points, mais elle n'était pas optimisée en raison de l'engagement très (trop) tardif des athlètes. Pour les minimes l'USVA prend la 3e place avec 305 points à 13 points de la première place soit moins de points que si nous avions un juge qui rapporte 20 points.
 
Au niveau individuel, en benjamin nous pouvons noter les 31m53 de Lisa au lancer du marteau : seule performance à 30 points en benjamin. En minime, il y en a un peu plus avec Maëlle sur le 3000 m marche qui réalise 33 points (20'38"78), Gladys sur le 120 m avec 30 points (16"45), Salomé (8'43"70) et Amalia (8'34"34) sur le 2000 m qui marquent respectivement 30 et 31 points. Vous remarquerez qu'il ne s'agit que de filles alors les garçons à vous de vous venger au prochain tour...
 
Il y a également eu de nombreux records personnels, ce qui est plus que prometteur pour l'année à venir. Bon je ne prends pas le risque de tous les citer car ils sont vraiment très nombreux et je risque d'en oublier donc évitons les jalousies (et de toute façon ils vont se reconnaitre) mais bravo à tous et bienvenus aux athlètes qui nous ont rejoint cette année.
 
 
 
Petit message à l'attention des parents : si vous êtes entraîneurs ou que vous souhaitez le devenir vous êtes les bienvenus pour rejoindre l'équipe d'encadrement des jeunes. Dans le cas contraire, gardez votre place de parent et encourager vos enfants. Arrêter de les conseiller sur les épreuves quand l'entraîneur est présent c'est contre-productif et totalement inutile. 
Par ailleurs, nous manquons toujours de juge. La formation est simple et rapide si vous souhaitez vous occuper quand vous accompagnez votre enfant en compétition c'est le poste qu'il vous faut ! En plus vous serez présents sur le stade ce qui est de moins en moins autorisé pour les parents en compétition. Alors n'hésitez pas et parlez en à l'entraineur de votre enfant.