Le 1er dimanche de juillet commence à prendre pour habitude d’accueillir les championnats régionaux benjamins à Noyon. Le problème de cette date est que de nombreux athlètes sont déjà partis en vacances et d’autres ont disparu du collège en même temps que de l’entrainement. Résultat sur 9 qualifiés, seules 4 benjamines étaient présentes.
On peut dire que c’était une bonne idée de se déplacer jusque là et d’aller au bout de la saison, cela a permis à certaines de battre un ou plusieurs de leur record avant de changer de catégorie (pour Clémentine, Elyssandre et Awa) ou de commencer la saison prochaine avec d’autres objectifs (Nizati qui n’est encore que 1ere année).
On démarre par les courses avec Nizati sur le 50m qui continue de grapiller un peu de temps sur son record et réalise 7’’95 et Awa sur la course suivante fait de même en 8’’09. Sur les haies, Clémentine fait un échauffement correct et à la surprise générale elle ajoute une foulée avant la 1ère haie, se retrouve mauvaise jambe et rien ne va plus, elle termine en 9’’47. Quant à Ellyssandre, elle a arrêté de voler et s’est décidé de courir et ça marche car elle explose son record personnel pour finir en 9’’41... et oui un bon échauffement c’est toujours utile !
Place aux sauts, Ellyssandre et Clémentine sont dans le 1er concours de hauteur, avec le fameux règlement des 8 sauts toujours compliqué à gérer. Ellyssandre fera un superbe saut à 1m34 mais n’arrivera malheureusement pas à le reproduire à 1m36. Clémentine de son coté réalise l’objectif de sa saison avec 1m40 et un début de vrai saut en hauteur, mais il ne lui restera qu’une tentative à 1m42. Dommage.
Le deuxième groupe commence en hauteur avec Awa, qui passe jusqu’à 1m25 à l’échauffement. 1ère barre à 1m15 pour se rassurer, impasse à 1m18 et la barre à 1m21 ne lui réussira pas…un concours finit prématurément. Quant à Nizati, en longueur, son 1er saut sera le plus loin mesuré avec 3m68 mais le dernier était encore meilleur dommage qu’il soit mordu d’un petit centimètre.
Dernière épreuve les lancers, on commence avec Ellyssandre au javelot et les entrainements dans son jardin paient avec un autre record explosé grâce à un lancer à 22m30. Place au poids et par chance les 3 filles sont dans le même groupe, Clémentine réalisera 8m23, Nizati bat son record et franchit pour la 1ère fois les 8m avec 8m05 et Awa 7m33.
Au classement, la première à apparaitre est Ellyssandre avec 93 points (13ème 2ème année et 19ème au général, puis Clémentine à 91 points (15ème 2ème année et 24ème au général), Nizati à 77 points (26ème 1ère année et 82ème au général) et Awa (67 points 67ème 2ème année et 97ème au général).
Bravo les filles et rendez-vous à la rentrée !