Actualités Jeunes

Résultats de l'École d'Athlétisme

Championnats du Nord PO / BE, le 18 juin 2022 - Feignies

GroupePOBEdptx22

On poursuit les championnats du Nord avec cette fois les poussins et benjamins sur le stade de Feignies. Cela aura eu un avantage : ce stade possède des tribunes et sous 35 degrés avoir un endroit à l’ombre c’est quand même pas mal !

Cette année, 16 qualifiés en poussins et 13 présents (10 filles et 3 garçons) et en benjamins 12 qualifiés et 9 présents (8 filles et 1 garçon) mais certains n’étaient rentrés que dans la nuit suite au France UGSEL ils ont une bonne excuse. Coté parité on ne fait pas mieux que dans la catégorie minime, mais on y travaille !

PodiumPOFdptx22On commence comme souvent par les relais. Pas de relais en benjamins, 2 en poussines et on avait espéré l’arrivée de Tom en poussin pour confirmer le relais garçons mais il n’est jamais arrivé (merci de prévenir la prochaine fois car évite les faux espoirs aux autres athlètes). Sur les 2 équipes seule l’équipe 2 avec Suzon, Lulu (oui il y a 2 lucie il faut bien trouver des parades), Lucie et Fatou franchira la ligne en 41’’12 (4ème place). L’équipe 1 s’arrêtera au 1er passage après la perte du témoin.
Mais rien de dramatique, tout le monde repart motivé pour les épreuves individuelles surtout que les 10 premiers de chaque année d’âge seront récompensés et ça fait du monde. Pour information, les points des poussins ne sont pas les bons, un autre barème est utilisé mais les places sont les bonnes !

On retrouve en Poussine 1ère année : Marie Z à la 4ème place qui devrait arrêter de douter sur ses capacités, Elise 5ème (record en longueur mais elle aurait dû faire les haies) et Chayma 8ème à qui on va chercher un autre lancer pour l’année prochaine et Lucie E (Lulu) terminera 11ème mais après un superbe 1 000m parfaitement géré malgré la chaleur ! YanisPodiumEn poussine 2ème année, pas de récompensée mais de belles performances tout de même avec Célestine qui termine 15ème avec 8m19 au poids elle explose son record, Castille 17ème (dommage qu’elle loupe les haies), Fatou 26ème qui elle passe à coté de sa hauteur, Lucie S 33ème mais elle revient au niveau après une blessure la saison est juste trop courte et l’année prochaine sera nickel, Marie C finit 34ème mais il n’y a pas de secret seul l’entrainement paie, Suzon 36ème mais elle a eu un problème technique sur les haies la contraignant a finir la course en marchant.

En poussin, ils ne sont que 3 avec Yanis 3ème des premières années qui confirme être plus sprinteur/sauteur que lanceur et en seconde année, il y avait Farès 13ème après un beau lancer de javelot à plus de 15m et Julio 21ème.

En benjamin, seul Hamadi était présent et il se classe 18ème avec 49 points, le javelot lui coutera quelques points mais surtout il n’a pas choisi la facilité avec le 1 000m au regard des conditions.

NizatiPodiumDptx

En benjamine 1ère année, Nizati termine 4ème avec 76 points, athlète complète car elle marque 25 points en saut et lancer et 26 points sur le 50m, Maddo 8ème avec 60 points et Asmaé 11ème avec 58 points.

Pour les 2ème année, seul podium de la journée grâce à Clémentine, 2ème avec 98 points et des records (8’’74 sur les haies, 8m53 au poids et 1m37 en hauteur), Salomé 5ème avec 84 points et un record en hauteur, Awa 10ème avec 75 points et un record sur le 50m et au poids, Maëlle 17ème avec 63 points qui a beaucoup souffert de la chaleur sur le 2 000m Marche et Naila 21ème avec 58 points.

On n’oublie pas de remercier nos juges (Jean-Paul, Marie-Odile, Nicole, Dominique et Zoé) et entraineurs (Carole, Babouille, Alain et Bernard) et Céline pour les photos ! BEFMedaille22

Résultats complets