Journée compliquée en ce samedi 19 juin au stade de Caudry qui accueillait les championnats départementaux PO et BE. Journée qui nous fait passer par toutes les émotions avec des hauts et des bas…
Petit rappel à cette occasion, vous avez toutes les informations sur le site du club pour chaque compétition, alors pensez à le consulter régulièrement car les benjamins non-inscrits en temps et en heure (6 inscrits sur 13 participants) sont passés par une belle porte !
On commence par les relais avec la victoire des benjamines filles équipe 1, la 2ème place des benjamins et le hors zone des poussines…
Puis place aux triathlons individuels, chacun sait ce qu’il doit faire et tous partent sur leurs épreuves, les coachs se divisent pour encadrer tout ce beau monde et c’est parti !
Et là aussi des hauts et des bas, des benjamines qui reviennent avec une tête déconfite après la longueur, des soulagements des poussines après les courses, des sourires revenus après un record au lancer pour Asmaé mais aussi pour Tom, de l’énervement pour Zaki suite au javelot, quelques contre perfs surtout dans les sauts, des pleurs de certains qui loupent une épreuve et des applaudissements pour les autres qui s’en sortent très bien, comme Maëlle sur la marche !
Mais au final, les jeunes athlètes de l’USVA raflent de nombreuses récompenses, sachant que les 10 premiers de chaque année sont récompensés :
En poussine, Nizati se classe 3ème(79 points), Louna 4ème(76 points), Asmaé sera 6ème (69 points une fois l’erreur de perf corrigée), Jeanne 9ème et Lucie 6ème poussine 1ère année !
En benjamine, il y a également un classement par année : Sihane se classe 2ème(91 points), Halinka 5ème (83 points), Inès 6ème(78 points), Clarisse 7ème, Faustine 9ème, Clémence 10ème, Gladys 16ème, Argane 9ème (1ère année), Maelle 13ème (1ère année).
En benjamin, on retrouve Tom 7ème(61 points), Zaki 4ème (59 points en 1ère année), Gabriel 6ème (1ère année) et Niels 13ème (1ère année) mais il repart avec 2 épreuves à zéro la perche et le 1 000m.