Lors des départementaux BE de ce samedi 8 février, 6 athlètes ont su se qualifier pour affronter le gratin départemental. On connait déjà, Zoé Hus, Tom Vion, Sihane Bamdou et Halinka Soszynski et c'est directement dans les choses sérieuses que 2 athlètes ont rejoint l'USVA tout récemment, Tom Rousseau et Léna Schembri.
Vous me direz que 6 athlètes ce n'est pas énorme quand on voit le paquet de jeunes présents à l'entrainement (bon quand on supprime les touristes ça diminue fortement le nombre) mais les qualifications en salle ne sont pas simples et les 6 qui ont représenté l'USVA se sont bien battus et ont fait honneur à leur maillot !
On commence par les filles, avec la 3ème place de Zoé qui réalise un total de 96 points et d'excellentes performances sur toutes ses épreuves: longueur : 4m31 - 50m Haies : 8''96 - poids : 8m82. Léna prend la 13ème place avec 82 points (Longueur : 3m90 - 50m : 7''81 - Poids : 8m17) et ramène une médaille car elle termine 10ème de son année !
Les deux suivantes sont, toutes deux, benjamines 1ère année, Sihane se classe 31ème avec 73 points ( Longueur: 3m89 - 50m : 8''04 - Poids : 6m66) et elle aussi ramène une médaille car elle termine 9ème de son année. Enfin Halinka se classe 50ème avec 67 points (Longueur : 3m41 - 50m : 7''86 - Poids : 6m25) et termine 19ème de son année.
Chez les garçons, c'est une paire de Tom ! Podium pour Tom Rousseau qui prend la 3ème place avec 94 points (Poids : 10m34 - Longueur : 4m35 - 50m : 7''35) et Tom Vion se classe 61ème avec 51 points (Longueur : 3m43 - 50m haies : 11''06 - 50m : 8''28) mais il est lui aussi 1ère année et termine 24ème de son année.
Quelques commentaires d'Alain :
Trés bon comportement de nos jeunes athlètes avec médailles et podiums. On commence par les petits nouveaux pour une fois :
- Tom Rousseau : Une 3éme place, un bon jet au poids et perfectible en longueur.
- LENA, le stress a eu raison de son concours de longueur mais elle s'est vite reprise sur le 50 et réalise une belle performance.
Nos autres
Tom : Il progresse et réalise de bonnes performances pour sa catégorie d'âge.
Zhus : 2 essais mordus alors qu'ils étaient magnifiques mais c'est le jeu. Une excellente performance sur les haies. Je pense qu'il faut abandonner le poids au profit du 50 pour gagner plus de points.
Sihane : Notre bougonne du jour. Déçu par ses performances mais j'ai confiance elle va exploser trés rapidement.
Halinka : Notre sourire de la journée. Elle se bat sur toutes les épreuves et effectue une excellente performance sur 50 m. Elle aussi on va laisser le poids de côté et se concentrer sur les courses.
La saison en salle s'arrête là pour les benjamins, on pourra en retrouver lors des régionaux de cross le 16 février, pour les autres qui ont peur de la boue, rendez-vous cet été sur la piste !
Un grand merci à nos juges toujours aussi réguliers (Paul, Nicole, Jean-Paul et Marie-Odile), aux coachs (Bernard et Alain) et aux parents qui suivent et encouragent les jeunes.