Jeunes

L'actualité et les informations concernant les activités de nos jeunes athlètes

Minimescrossdpt19Voici les résultats tant attendus de nos jeunes athlètes sur les terres labourées de Vieux -Condé et sous un temps plutôt humide… Mais malgré cela 82 jeunes étaient présents lors de cette compétition et ont démontré que ce n’était pas un peu de pluie et de boue qui allaient les arrêter !

Et à regarder leurs têtes au départ, on peut dire que la bonne humeur était au rendez-vous...d'ailleurs leurs têtes à l'arrivée n'est pas mal non plus, quand on voit les deux compères après leur course ils n'ont pas l'air traumatisés par l'effort et gardent le sourire...comme quoi le cross est un excellent apprentissage, ça forge le caractère et nos meilleurs athlètes français ont tous (sans exception) fait des cross dans leur enfance !

En tout cas un grand bravo aux jeunes qui constituent 64% des athlètes du club ! Et merci aux parents d’avoir amené et encouragé les jeunes tout au long de cette matinée !

 

Eveils Athlé :

26 éveils athlé sont venus pour ce combat de boue, ah non pardon ce cross départemental… l’USVA est ainsi le club le plus représenté dans cette catégorie. Pour ces jeunes, l’objectif est de tenir la durée de leur contrat compris entre 6 et 12 minutes. Tous ont respecté leurs engagements, un grand bravo à ces graines de champions !

6 minutes : Nizati Bamdou, Lucie Stachowski.
8 minutes : Alyssa Laude Bruce, Julia Cossart, Ziyad Chaouchi, Clémence Delplace, Lucie Enjalbert, Mélissa Quain, Lauryne Potaux.
10 minutes : Zoé Chatelain, Baptiste Fremaux, Isaac Charbonneau, Sacha Cossart, Pauline De Prat, Oscar Haye, Imane Lasla, Céline Port, Arthur Regnier, Fatou Sarr, Aymane Smimid, Maud Villamaux.
12 minutes : Léo Regnier, Samuel Quain, Gabriel Blas, Raphael Blas, Hugo Rospo.

EAcross19

Poussin(e)s - 1 450m

Un peu moins que les éveils avec 20 participants, les poussins permettent là encore à l’USVA d’être le club le plus représenté ! Gros déséquilibre par contre car il y avait 5 garçons (pensée pour Tom Vion, blessé qui n’a pu participer) pour 15 filles présentes (pensée aussi pour Inès qui était venue mais a dû repartir car elle était malade et pas de doute on voyait que ça n’allait pas elle qui est plutôt pile électrique là elle était plutôt pile usagée…). Tout cela pour confirmer que les files sont bien plus courageuses que les garçons…

Coté résultats : Les filles classent 3 équipes qui prennent les 3ème, 5ème et 10ème place. Avec par ordre d’arrivée : Clarisse Goemaere notre meilleure représentante prend la 12ème place, Salma Benbahlouli 16ème, Halinka Soszynski 19ème, puis tir groupé de 5 filles de la 24 à la 28ème place avec Kiara Cossart, Elina Miroux, Esther Ronzano, Salomé Hus et Mathilde Mutez, Awa Sarr 31ème, puis un binôme composé de Gladys Echevin et Sihane Bamdou (41 et 42ème), Elena Goujon 57ème et pour finir un trio de la 59 à la 61ème place avec Faustine Duez, Julie Mondet et Inès Mahir.

Chez les garçons, une seule équipe qui se classe 8ème avec un duo Gabriel Campin 25ème et Louis Widiez 26ème, Thomas Fromont 35ème, Edouard Vandrisse 40èmeet Zaki Aitiche 44ème.

poussinscross19

Benjamin(e)s – 2 100m

La catégorie la plus représentée cette année avec 28 participants, inutile de dire que l’USVA est là encore le club le plus représenté !
Les filles classent 4 équipes qui prennent les 2ème, 6ème, 9ème et 11ème ! Yasmine El Ghamri termine 7ème mais 2ème de sa catégorie et voici le premier podium de la matinée ! Ensuite on retrouve Salomé Biget 10ème, Armelle Bouillot 20ème, puis tir groupé de la 22ème à la 25ème place avec Zoé Hus, Salomé Chombart, Ambre Giustetti, Noémie Lambin, à la 28ème place Eléonore Gobert, puis nouveau tir groupé de la 37ème à la 40ème place : Eléonore Cailliez, Mathilde Bavay Caron, Valentine Vergne et Lola Petit, puis un duo avec Sacha Haye, victime d’un coup au départ qui lui bloqua la respiration, elle ne pourra faire SA course mais a terminé tout de même et ça c’est super, elle était accompagné d’Emma Kaszkowiak (43 et 44ème) pas très loin Maelle Verger (47ème), Camille Chedozeau (52ème) et ontermine par le duo Lola Cavitte / Marwa Eymard aux 55 et 56ème places.

Les garçons placent 2 équipes aux 2ème et 4ème places. La plus belle performance de cette matinée revient à Hugo Renaut qui termine 2ème de la course mais l’emporte dans son année d’âge ! Sur le podium il est accompagné par Iliès Ouahbi 4ème mais 2ème de son année ! Et paf 2 podiums supplémentaires grâce aux benjamins ! Erwann Dulieu termine 9ème et Corentin Fareneau 13ème. Ensuite on retrouve Rémi Piton 18ème, Luther Tondeur 24ème, Lucas Legrand 34ème, Ferdinand Kluziak 37ème, François De Prat 39ème et Julien Marignan 42ème.

benjaminescross19

Minimes : 2 550m pour les filles et 2 900m pour les garçons

Très peu de participation dans cette catégorie, heureusement que le cross est obligatoire ! Mais ce n’est pas grave, on saura se souvenir des athlètes présents !

Chez les filles, 5 participantes ce qui permet de classer une équipe à la 5ème place avec Jade Dupla qui termine 8ème de la course, Méissa Soltani venue remplacer Charlotte Crombez (d’ailleurs c’est toujours Charlotte qui apparait dans les résultats…étrange) elle prend la 18ème place, Chérine Zaoui et Pélagie Choquet arrive ensembles aux 33 et 34ème places puis Loona Sungu à la 39ème place qui a été victime d’une chute durant la course mais elle a tout de même terminé ! Bravo les filles.

Chez les garçons, même pas de quoi faire une équipe… Le quatrième podium individuel de cette matinée revient à Clément Fellah qui termine 6ème de la course mais 2ème de son année ! Notons que Clément n’imaginait pas faire un podium dans cette course il est donc reparti avant les podiums et a donc loupé sa médaille… Nos autres concurrents, Quentin Lecalvez-Plaskowski termine 31ème et Thomas De Prat 38ème.

minimescross19

Petit bilan :
1er club en nombre d’athlètes
Club le plus représenté dans les catégories : Eveils Athlé, Poussins et Benjamins
3 podiums par équipe : les poussines, les benjamines et les benjamins
4 podiums en individuel : Victoire pour Hugo Renaut, 2ème place pour Yasmine El Ghamri, Iliès Ouahbi et Clément Fellah.

Rendez-vous au championnat régional le 17 février à Soissons pour la prochaine et dernière étape pour nos benjamins et minimes uniquement (il n’y a pas de Championnats de France chez les jeunes). Les éveils et les poussins s’arrêtent à ce stade.

Résultats