Une fois n'est pas coutume, au lieu de dérouler la journée, nous allons prendre athlète par athlète, tout sera plus clair:
- Commençons par la meilleure féminine du club, Lucie Poulet qui termine son triathlon avec 77 points en prenant la 20ème place. Pour son retour à l'athlétisme après une période un peu compliqué on peut constater qu'elle n'a pas trop perdu ! Elle réalise au 50m : 8''37, en Longueur : 4m15 et au Poids : 8m73. En plus, elle a enfin noté ses marques donc pour la prochaine compétition, le travail de coach sera facilité !
Ensuite avec 66 points et 45ème, Gabrielle Fromont, pour ses premiers championnats en salle très prometteurs, repart avec de belles performances au 50m : 8''26, au 50mHaies : 10''06 et en Hauteur : 1m16 ! Son problème en hauteur est qu'elle n'aime pas franchir les barres au premier essai ! Le deuxième est tellement mieux, d'abord on voit et ensuite on passe !
Autre nouvelle athlète au club, Ihsane qui termine 53ème avec 63 points. Premier championnat donc le stress était forcément présent, elle fait déjà un faux départ au 50m mais se reprend et fait une belle course en 8''03, en hauteur : 1m20 et au poids, une fois qu'elle arrête de le décoller le balance à 5m55. Pour cette été on trouvera un lancer plus rémunérateur !
Avec le même nombre de points et donc le même classement logiquement, on retrouve Sophie Kronby qui s'est battue pour décrocher sa qualification et qui l'honore très bien ! Elle aussi s'engage sur le 50m plat qu'elle court en 8''53, en Longueur après de longs réglages de marque arrive à 3m55 et se surpasse au poids avec 7m41.
Petite précision avant de passer aux garçons... Emilien avait ramené le gouter pour tout le monde, on le remercie fortement (enfin les athlètes présents et Marion!) et honnêtement, mieux vaut avoir Sophie en photo qu'à table ! Et oui, on se demande tous ce qu'elle fait de tout ce qu'elle mange...
Place aux garçons, avec titLouis Leclercq, 15ème avec 79 points, le casse-pied qui fait de la perche et qui s'en sort bien avec 2m13, encore merci à Lio pour le coaching et le transport des perches! Il s'amuse sur les haies avec au 50H un temps de 8''97 (très bien) et lance le Poids3 à 6m91, oui bon il faut travailler le poids ! Par contre, Louis, oui on aime la raconter donc j'en fais profiter tout le monde... Les marques ne se mettent pas sous la pointe, sinon forcément elles vont bouger ! Les mettre sous la chaussure signifie coller le scotch sur la piste et mettre sa chaussure dessus pour être sûre de les garder...
Enfin, Emilien Sobieraj, celui qui nourrit tout le monde (heu Marion la prochaine fois, j'y vais!). Il se classe 20ème avec 74 points , grâce à de très belles courses: au 50m il réalise 7''57 et sur le 50m Haies 9''77. Il sera d'ailleurs félicité par Jean-Paul pour ses 3 premières haies qu'il passe en 4 appuis ! Par contre, il faut bosser la Longueur (3m86) avec des courses pareils t'es censé aller plus loin, même si c'est déjà bien!
Encore merci à Jean-Paul et Marie-Odile toujours présent pour venir juger les compétitions jeunes, à Marion et Lio pour le coaching et aux parents pour le déplacement ! Ah oui et à Emilien pour le goûter ! Je pense qu'il va falloir mettre ça en place, chacun son tour, un athlète différent amène le gouter à la compétition... c'est pas une bonne idée ????