Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Bruno

 

Nous sommes tous plus ou moins obnubilés par la performance. Nous cherchons à optimiser nos entraînements, améliorer nos capacités physiques afin d'aller chercher la minute, voir la seconde en moins lors de notre prochaine compétition. Souvent, nous mettons de côté le plaisir pour nous consacrer prioritairement à la performance.

Mais certaines compétitions sont heureusement là pour nous rappeler qu'il est parfois nécessaire de faire passer le plaisir devant ! C'est le cas du Marathon Bière Festival, qui avait lieu le week-end dernier à Bergues. Car avec ses fréquents points de restauration sur le parcours, comprenant notamment une certaine boisson houblonnée (à boire avec modération), on se doute bien que cette compétition n'est pas faite pour ceux qui cherchent à signer un temps sur marathon.

Malgré le désistement de certains de ses camarades du club (nous ne citerons pas de nom...), Bruno Lootvoet a quand même pris le départ de ce 42 km. Pas de préparation spécifique, que ce soit pour avaler les kilomètres ou les litres, il ne visait pas forcément la ligne d'arrivée, mais juste passer un bon moment. Pris dans l'ambiance  festive et malgré tout bien accompagné, il va au bout de l'épreuve et franchit la ligne d'arrivée en 5h29'32, à la 824ème place (110ème M1M).

Bonne récupération !

Résultats