Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

Le Touquet

 

Samedi dernier, quelques coureurs accompagnés de leurs supporters ont pris la direction des côtes de la Mer du Nord afin de participer à la Course entre Mer et Forêt. Un déplacement riche en événements !

Qui dit bord de mer dit vent… Mais d’un accord unanime, c’était la première fois que nos coureurs rencontraient autant de vent sur une course ! Latéral ou de face la majorité de l’épreuve, il n’était de dos que sur un gros kilomètre. Signer une grosse performance allait donc être très difficile.

Le 10 km s’élance à 16h tapante. William Samson part vite, passant le 3ème kilomètre bien en dessous des 10’, dans le top 5. Mais un coureur de son groupe accroche son pied peu après le 3ème kilomètre, faisant chuter notre athlète ! Bilan : de belles écorchures et une douleur à la hanche (déjà douloureuse suite à une précédente chute). Fin de course frustrante car les sensations étaient bonnes.

Cyril Audras est parti sur de bonnes bases mais en manque de combativité (surtout face au vent), il relâche rapidement pour stopper au niveau de William, arrêté. Nos deux coureurs attendent Céline Hus Vilquin, qui luttait de son côté contre un repas un peu trop tardif ! William et Cyril continuent la course avec Céline, William stoppant au 6ème à cause des douleurs. Céline et Cyril continuent jusqu’à la ligne d’arrivée, se classant respectivement 183ème (2ème M2F) et 184ème (23ème M1M) en 43’16.

La course fut heureusement moins compliquée pour nos trois autres participantes, qui n’ont évidemment pas démérité avec ce vent. Maryna Mortelette prend la 530ème place (9ème M1F) en 51’01, quelques minutes devant Lorrie Pieyre, 603ème (14ème M1F) en 53’39. Pour Clémentine Bréjard, c’est même un record sur la distance qui l’attendait à l’arrivée : avec un temps de 53’05, elle finit 644ème (84ème SEF).

Sur le semi-marathon, parti 45’ plus tard, l’USVA n’avait qu’un seul représentant. Auteur d’une belle course, Nicolas Vermeil a pris la 13ème place (3ème M2M), avec un temps de 1h17’17.

Un déplacement avec un résultat sportif mitigé, mais les déceptions sont vites passées, notamment grâce aux accompagnants. Un grand merci à eux pour leur support. Après la course, certains sont rentrés sur Valenciennes tandis que d’autres ont profité de l’occasion pour passer le week-end en bord de mer… Toujours en compagnie du vent, évidemment !

Résultats - Photos