Pendant qu'une grosse délégation de l'USVA foulait le bitume hollandais, 4 masters avaient pris la route de la Normandie pour la 18ème édition du marathon (William Samson et Céline Hus Vilquin) et 1ère édition du semi (Cyril Elslander et Olivier Lelong) de Seine Eure, à Val de Reuil.
C'est sous une température idéale, une belle météo que nous nous sommes élancés simultanément à 9h00. Course très rapide, facilitée par un parcours ultra roulant, qui s'égrène le long de la Seine. Même dans la difficulté de l'effort, nous avons pu profiter des magnifiques paysages où le soleil se jouait des nappes de brume pour nous offrir une ambiance bucolique.
Céline, au travers d'une course métronomique bat son record de 5' en 3h10'45... Se classant 7eme féminine et 1ere M2; Quant à William, il s'adjuge un magnifique podium en 2h26'41... Au terme d'un dernier sprint qui lui permit de conserver sa place pour quelques secondes.
Sur le semi, Cyril finit 10ème et 2ème M1 en 1h14'07... Et Olivier 27ème et 27me M2 en 1h18'11, même si les chronos espérés ne sont pas tombés, aucun regret.
De par son organisation, son parcours, cet événement mérite de rayonner plus largement.