Afin de juger sa forme après le Marathon de Bruges, Émilie Turpain a décidé de participer à l'un des derniers 10 km à label régional de la saison, les Foulées Attichoises, accompagnée de Cyril Audras. Un parcours assez atypique, avec trois boucles autour d'un étang et un dénivelé qu'il fallait gérer correctement : le départ en descente, une petite côte au milieu de la boucle ainsi qu'une pente plus longue et raide ramenant vers le départ. L'arrivée se trouvant en bas de la descente, aidant les participants à finir la course au plus vite. Un tracé permettant de faire des bons temps, à condition de gérer correctement ce dénivelé.
Fin novembre, difficile de trouver une météo clémente : une petite pluie arrosait ce village de l'Oise. Peu gênante, à l'inverse du vent qui ont frappé les coureurs sur une partie de la boucle ! Autre particularité de cette épreuve, très bien organisée par le club local, elle se fait en deux départs : l'un à 9h30 pour les coureurs visant plus de 45' et l'autre à 11h pour ceux espérant faire moins de 45'. C'est dans cette deuxième course que l'on a retrouvé nos deux coureurs.
Départ très (trop !) rapide de Cyril, sur les bases de son record. Mais à partir du 5ème km, les jambes ne parviennent pas à suivre le rythme et il doit ralentir l'allure. Cyril franchit la ligne d'arrivée en 35'07, à la 24ème place (3ème M1M). L'objectif de faire les minima pour les France est atteint, c'est l'essentiel !
Du côté d'Émilie, le départ a été plus raisonnable que celui de Cyril. Néanmoins, elle a souffert d'un point à partir du 4ème kilomètre. Elle parvient malgré tout à faire une course régulière qui l'amène à la 162ème place (4ème M0F) en 45'21. Un bon résultat de reprise !
Et malgré leur tête sur la photo (prise pourtant avant la course), ils étaient globalement contents de leur déplacement :)