Cinq de nos athlètes se sont déplacés à Albi pour participer à la première édition des Championnats de France de 5 km, accompagnés par leur entraîneur, Nicole Desmedt.
L'épreuve se disputait sur le circuit automobile du Sequestre, en plein soleil et plein vent. Avec une température de 27/28 degrés, les conditions étaient donc difficiles pour nos coureurs, ce qui s'est ressenti sur leurs performances. De plus, les spectateurs ont eu beaucoup de difficultés pour encourager les athlètes, parqués derrières les grilles du circuit à cause d'avion décollant du centre de la piste pour des sauts en parachutes.
Nos deux féminines s'élançait à 11h. Chloé Delannoy prend la 176ème place (27ème SEF) du peloton regroupant toutes les catégories féminines, avec un temps de 21'35. Le course fut plus difficile pour Marianne Ebel, qui a eu un malaise dans la ligne droite finale. Elle est néanmoins classée (216ème, 56ème SEF, en 26'44), sa puce ayant été détectée lorsqu'elle a franchi la ligne d'arrivée avec les secouristes. Bonne récupération Marianne !
Nous avions trois coureurs sur l'épreuve réservée aux espoirs, seniors et masters 0 masculins, disputée en fin de matinée. Très belle prestation de Valentin Piedboeuf qui finit à une belle 33ème place (20ème SEM) en 14'58, au milieu de nombreux coureurs qui sont généralement devant lui ! Geoffrey Martinot se classe 132ème (76ème SEM) en 16'35. Quant à Mathias Lherbier, il prend la 177ème place (99ème SEM) en 17'20.
Bravo à tous, de belles prestations malgré les conditions difficiles !