Aprés quelques jours d'attentes et d'inquiètude pour certain(e)s (sauf pour Jenny), les résultats sont tombés... Tout le monde a réussi l'examen de dirigeants 1er degré.

Avant de passer l'examen, une journée entière de formation avait été suivie par tous au CREPS durant le mois de mars.

Voici quelques domaines abordés pour l'examen : les compétitions Hors-Stade, les compétitions "Stade", l'anti-dopage, les régles de sécurité, ...

Félicitations à toutes et tous.

Pourquoi est-il important d'avoir des dirigeants diplômés et même des juges, entraîneurs?

Il faut savoir que pour obtenir une labellisation ou même être classé au niveau National, tout est pris en compte. C'est à dire les performances de chaque athlète du club d'école d'athlé à vétérans en passant par les courses Hors-Stade, le nombre d'officiels avec leur niveau (départemental, régional, fédéral), le nombre d'entraîneurs diplômés et aussi le nombre de dirigeants diplômés.