GroupeJeunes

Suite aux compétitions de ces deux derniers samedis, nous souhaitons faire quelques rappels.

Le vecteur principal de communication de l'USVA pour les jeunes est le site Internet du club. Vous y retrouvez notamment :

• Le planning de la saison en cours dans le calendrier jeunes
  • Les informations concernant les prochaines compétitions dans le cadre "Compétitions à venir", visible sur toutes les pages du site

Au fil des années, nous avons testé différentes formes de communication et le site Internet reste la solution la plus pratique : il est accessible en quelques secondes, les informations ne se perdent pas (contrairement à un papier), ne partent pas dans le dossier d'indésirables (contrairement aux courriels), sont accessibles 24h/24 (contrairement à une annonce lors des entrainements, notamment pour les absents à une séance) et sans inscription (contrairement à un réseau social). Elles peuvent être également mises à jours rapidement en cas de modification.

C'est pour cela que nous insistons sur l'importance de consulter régulièrement le site Internet du club, notamment le calendrier de la saison qui peut évoluer. Sinon vous risquez de louper des informations concernant des compétitions ou des événements du club. Cela a été le cas ces deux derniers samedis et nous avons du malheureusement refuser des jeunes arrivés avec beaucoup de retard sur le lieu des compétitions.

De plus, nous avons noté que de plus en plus de jeunes arrivent en retard à l'entrainement le samedi après-midi. Ils loupent une partie de l'échauffement, voir l'échauffement complet, ce qui accroit fortement le risque de blessure. Même si nous savons que cela est parfois difficile, avec vos différentes contraintes familiales et professionnelles, merci d'essayer de faire au mieux que votre enfant arrive pour 14h30 à l'entrainement.

Pour les compétitions, un retard induit une non-participation des enfants à la compétition, notamment pour les compétitions par équipe (tels les kid athlé) où les entraineurs doivent composer avant le début de épreuves. Il est très compliqué (voir impossible) de modifier les équipes par la suite ou d'inclure un nouveau membre dans une équipe alors que la compétition a débuté. Nous avons d'ailleurs été surpris de voir arriver lors des dernières compétitions certains de nos jeunes athlètes avec 1h de retard après être lâché dans la salle par leurs parents, parents qui n'ont pas pris le temps de vérifier si nous pouvions accueillir leur enfant ou non avec autant de retard. La participation de ces enfants n'a pas pu être prise en compte durant la compétition même si nous avons du les garder avec nous. Merci donc de vérifier, lorsque vous déposez votre fils ou votre fille durant un entrainement ou une compétition qu'il est bien pris en charge par les entraineurs.

Merci de votre compréhension.