SanteEnNord

Ce samedi 30 novembre, le Comité Départemental Olympique Sportif Nord (CDOS) a remis à l'USVA ainsi qu'à 8 autres clubs du Nord, le Label « Santé en Nord ». C'est la reconnaissance du travail effectué depuis 2010 par notre coach Sabine Chemin dans le cadre de la section Athlé Santé. Par le biais de la marche nordique, sous forme de sorties et de séances de Remise en Forme ou Condition Physique, Sabine veut permettre à chacun, quel que soit son niveau, de s'épanouir dans la pratique d'une activité sportive. Ses conseils techniques et ses encouragements favorisent le développement des capacités physiques. Mais, considérant aussi l'importance des liens sociaux sur la santé mentale, Sabine a à cœur de maintenir l'ambiance amicale qui règne au sein du groupe.

Ce Label signifie que même les personnes éloignées de toute pratique sportive peuvent trouver à l'USVA la possibilité d'exercer une activité physique encadrée. Il devrait également rendre l'USVA plus visible auprès des professionnels de la santé dans le dispositif « Sport santé sur ordonnance ».