AntoineValCryo

Antoine, notre vice-président, avec Jonathan, kiné de Val Cryo

Cela fait un an que l'USVA a passé un partenariat avec Val Cryo, société proposant de la cryothérapie corps entier. Plusieurs athlètes du club font régulièrement des séances en récupération ou en préparation de compétition, voici le témoignage de Cyril :

"Depuis un an, j'ai pris l'habitude de faire une séance de cryothérapie avant de participer à une compétition. Il est normal d'être un peu hésitant au début, sachant que l'on va affronter -60°C (30 secondes pour habituer le corps à des températures basses) puis -110°C (2 à 3 minutes). Mais Jonathan et Julie nous conseillent et rassurent avant d'entrer dans le caisson où, finalement, la sensation de froid est supportable. On a quand même hâte de sortir une fois la séance finie et on apprécie grandement le thé ou café offert. Une fois réchauffé, on se sent apaisé et les tensions musculaires des jours précédents semblent avoir disparu. Mais le bénéfice de la cryothérapie se ressent surtout quelques jours après, lors des compétitions. Les sensations physiques durant l'effort, notamment sur des longues distances, sont meilleures après un passage dans le caisson de froid, les jambes semblent plus légères et on se sent plus apte à donner le maximum de nous-même. A chaque fois que j'ai fait une séance de cryothérapie quelques jours avant une compétition, j'ai pu réaliser d'excellentes performances et ait battu mes records personnels quasiment à chaque fois."

Grace à ce partenariat, Val Cryo propose les séances à 29 € au lieu de 39 €.

Vous pouvez retrouver des informations concernant la cryothérapie sur l'article présentant notre partenariat avec Val Cryo.

Pour prendre contact avec Val Cryo (n'oubliez pas de préciser que vous faites partie de l'USVA) :