csm FeteSport 3789ad49fbLa ville organise la fête des sports et l'USVA est bien sur l'un des partenaires sportifs. Voici le programme et le lien vers la page Facebook de Valenciennes pour suivre les informations.

Vendredi 21 Septembre à partir de 15h

Des conférences sont organisées à la salle du Hainaut voici le Programme. Si vous voulez y assister il faut donner votre nom à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Attention les places sont limitées, il faut donc être sur de pouvoir y assister entièrement et la priorité sera donnée à ceux qui donnent un coup de main lors des ateliers proposés par le club.

15h30 > Françoise Barthelemy Directrice Nationale Adjointe de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS)  sur le sport scolaire & mixité dans le sport

16h > Nathalie Jaroz Conseillère Technique Régionale Football Féminin & Jean-Francois Niemezcki Entraîneur de l’Equipe de France Féminine B sur le sport féminin & coupe du Monde féminine

16h30 > Michel Ide Secrétaire Général du Comité Régional des Hauts de France de la Féderation Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) sur le sport seniors, prévention & alimentation

17h > Charles Rozoy Champion Paralympique de Natation sur le sport adapté, dépassement de soi & détermination

17h30 > Stéphane Diagana Champion du Monde d’Athlétisme sur le sport santé senior

18h > Alain Bernard Champion Olympique de Natation & son coach Denis Auguin sur la relation manager-managé

diagSamedi 22 Septembre à partir de 9h45

Des ateliers initiations et des démonstrations seront mis en place sur les différents sites des clubs sportifs. Pour l'athlétisme sur le stade Pierre Carous voici le programme :

9h 30  > reveil musculaire avec Stéphane Diagana et Alain Bernard

10h30 > initiation athlétisme avec des ateliers répartis sur le stade  - Il nous faut des volontaires pour organiser ces ateliers, manifestez vous auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

11h30 > relais mixte entre valides et handicapés avec la participation des champions

12h30 > repas possible sur place il y aura un foodtruck pour la restauration

13h45-14h45 > échange avec Stéphane Diagana, champion du monde du 400mH, questions libres de la part des entraîneurs et athlètes de Valenciennes.

15h > suite des ateliers et démonstration athlé (besoin de bénévoles pour la participation et l'encadrement)

16h30 Fin de la journée, un match de rugby a lieu sur le terrain.

A noter qu'en parallère sur le stade aura lieu la journée "Handicap & You" qui permet aux personnes handicapées de s'essayer aux activités sportives.

velotourDimanche 23 Septembre à partir de 8h

Vélo tour de Valenciennes, inscrivez vous en ligne, les places sont déjà vite parties pour traverser la ville dans un parcours atypique à travers les batiments valenciennois.

On compte sur vous pour nous aider à la réussite de cette fête, si vous êtes disponible une heure ou deux pour aider à mettre en place les ateliers et relayer les précédents.  contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.