KartingJuillet2016

La saison d'athlétisme étant finie, les dimanche sont libérées des compétitions... Quelques athlètes de l'USVA en ont donc profité pour faire une sortie karting au Circuit International du Hainaut, à Prouvy ! Etaient présents Charlotte Aleksandrowicz, Julie Kot, Blandine Fiore, Stéphanie Martin, Laure Lagneau, Romain Wolniewicz, Benjamin Delecluse Desmedt, accompagnés de Philippe, le père de Julie, Damien, le frère de Romain, Pauline, la copine de Damien, et Boris, un ami de Cyril.

Première étape : l'équipement des pilotes ! Passage donc par les vestiaires pour choisir les casques, sans oublier la charlotte si seyante à mettre sur ses cheveux. Et après quelques explications pour les néophytes, c'est parti pour 15 minutes, décomposées en 5 minutes pour prendre ses marques et 10 minutes chronométrées. La découverte du karting est un peu hasardeuse pour certains, mais les sensations viennent petit à petit... Et à la fin de ces 15 minutes, chacun ressort du karting en sueur, avec quelques douleurs aux bras, mais avec le sourire ! Même pour Pauline, dont l'expérience a malheureusement tourné court suite à un petit problème de frein.

Après un peu de repos, d'analyse des temps, il est déjà le moment de repartir en piste, pour une course de 10 minutes ! Tous les pilotes se positionnent sur la grille de départ, pour un départ arrêté type F1, en fonction de leur temps des essais... Et c'est cette fois-ci des pilotes bien plus assurés qui s'élancent sur ce circuit valonné et sinueux ! La course offre lieu à de beaux duels, et les temps progressent au fur et à mesure des tours.

Au final, Cyril s'impose devant Boris (qui, il faut être honnête, connaissent bien la piste pour venir de temps en temps). Damien chipe la troisième place à Romain dans le dernier tour, son frère étant gêné par un concurent en tête à queue. Benjamin, qui a lutté avec Damien en qualifications et en début de course, se classe cinquième. Philippe, termine sixième en passant Charlotte dans les derniers tours. Julie prend la huitième place, devant Blandine, Stéphanie, qui ont souvent roulé toutes les deux roues dans roues, et Laure, qui a eu la plus belle courbe de progression du groupe !

Cet après-midi fut une belle découverte du karting pour certains et excellent moment pour tous les participants... A refaire !

Photos (merci Nicole !)