François : Quandt à moi, j'ai 23 ans également, je suis au club depuis 2010. Je pratique la course de fond à savoir le 10 et 5 km où mes records sont 38'31" et 17'37". 2011 était ma dernière année dans la categorie espoir et j'ai obtenu 10 podiums sur un total de 23 competitions. Je vous invite à découvrir mon site où je retrace avec passion chaque événement auquel je participe.

Mercredi 19, ça sera donc ta 9ème participation à ce meeting, peux-tu nous en parler et le présenter ?

Marie : En effet je vais une fois de plus participer à ce Meeting du Souvenir que j'apprécie beaucoup. Je n'ai jamais été déçu par ce meeting, il y a toujours eu une bonne ambiance, les challenges sont intéressants notamment le challenge Didier Laurette sur 200m (à 20h45). Le club a toujours très bien organisé ce meeting et il y a ce côté très convivial avec le barbecue (après nos épreuves biensur ;-) ).

François : Pour ma part, ça sera ma deuxieme participation, et j'ai pris conscience que ce meeting est important car c'est Notre meeting et donc notre participation doit etre obligatoire. C'est l'occasion unique de se mesurer aux athlètes du club mais aussi de se conformer aux specialités de la piste pour nous, coureurs hors stade en autres.

C'est aussi l'occasion unique de se tester sur des disciplines que l'on ne pratique pas, à ce titre certains coureurs hors stade se présenteront sur le concours du lancer de poids, franche rigolade en vue =)

Coté pratique le meeting se décompose ainsi :

• A 18h, perche masculin & feminin / javelot masculin
  • A 19h, 100m feminim &masculin / poids feminim / longueur feminim
  • A 19h30, javelot feminim
  • A 19h45, 1000m masculin & femimin
  • A 20h, poids masculin / longueur masculin
  • A 20h15, 3000m masculin / feminim
  • A 20h45, 200m masculin / femimin

Selon toi, pourquoi est il important que chacun et chaque athlète du club participe a notre meeting ?

Marie : C'est un meeting qui permet aux athlètes de Valenciennes d'être valorisé et cela leur permet aussi d'avoir des performances de plus pour leur saison.

François : Il permet aussi de représenter le club sur sa piste, c'est pour cela que chacun est invité à y aller, même si c'est pour le fun. Certes, le meeting a lieu en semaine, mais il ne se termine jamais tard et ne pertube pas les échéances du week end ou futures.

Quels sont donc les modalités ?

Marie : Il suffit de s'inscrire sur le site du club ou auprès de Maryvonne (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) notre secrétaire en donnant tout simplement son nom, prénom et son épreuve. Les épreuves sont ouvertes des categories cadet à vétéran.

François : Après l'entrainement, vous pouvez également passer directement voir Maryvonne qui sera toujours contente de vous recevoir.

Marie : Je vous attends tous donc sur la piste ce mercredi 19 juin , avec des surprises musicales !

François : On compte sur VOUS athlète du club pour représenter haut et fort nos couleurs sur notre belle et nouvelle piste du stade Pierre Carous.