Club

L'actualité de l'USVA et son fonctionnement

 

Au programme :

  • 2 petits footings de réveil musculaire + 1h de renforcement musculaire et étirements.
  • 1 randonnée de 2h30 en raquettes à 2600m d'altitude avec près de 300m de dénivelé.
  • Un footing découpé en 2f 20' ou 2f 25' pour d'autres.
  • Une sortie VTT de descente d'environ 40km dont un col de 15km à 6,4% de pente moyenne.
  • Une séance de puissance aérobie de 3séries de 6 ou 8 fois 30/30
  • Une sortie de détente piscine
  • 45' de footing + près de 2h de renforcement musculaire en circuit training sur le thème endurance de force durant laquelle nous avons eu l'occasion de discuter avec Paul Arpin, dernier français a être monté sur un podium aux championnats du monde de cross et finaliste au JO.
  • 30' de footing et séance d'étirements d'1h
  • Séance de côte en puissance aérobie pour certain avec 2 séries de 6ou8 fois 150m en cote rcp descente trot ou pour d'autres en capacité lactique avec 3 séries de (3f 150m très vite récup 2'30)7'30 entre les séries.

 

Le tout agrémenté de 4 séances de cryothérapie mineure allant de 10 à 15' dans une eau entre 10 et 13 degré qui peut s'avérer plus difficile que les séances pour certains.

Pendant ce séjour nous avons eu l'occasion de sortir au début du séjour pour l'anniversaire de Florian, qui a gagnait une épilation des jambes puisque le perdant de la partie de bowling avait cette récompense ou... ce gage, une sortie au Mc Donald, une visite du centre de Bourg Saint Maurice et la veille une sortie dans un bar pour clore le tout. (Certains m'ont haï ce soir là puisque je leur ai interdit de consommer un verre d'alcool)

Les conditions étaient idéales avec une moyenne à 25 degré, soleil, aucuns nuages, dès le premier jour : coup de soleil pour presque tout le monde mais le plus étonnant c'est que nous avons quitté la station avec -3 degré de la neige et 40 cm de neige tombée pendant la nuit!

Pour ma part ce fut un plaisir d'encadrer ces athlètes, sérieux, motivés, volontaire, à l'écoute et surtout très respectueux autour d'une omniprésente ambiance familiale. Cette expérience restera graver dans nos mémoires tant sur le plan sportif qu'humain.

Un grand merci aux parents pour leur confiance accordée, un grand merci à Anne Sophie pour les bons petits repas.

La majorité des participants m'ont déjà manifesté leur volonté de participation au prochain stage qui se déroulera très certainement à Mallorque en Espagne ou au Maroc pour 2 à 3 semaines, dates à fixer.

Cyril Caré

Photos ICI