Stage Club Pâques

Stages organisés par l'USVA durant les vacances de Pâques

Stage du Muguet BE à JU 2021

stagemuguet2

Ça faisait longtemps, se revoir, se remotiver, souffrir ensemble, et surtout rire ensemble.

Participation supérieure à nos espérances, une trentaine le vendredi à plus de quarante le samedi pour une série d’épreuves imposées. Afin de voir où chacun en est et ce qu'il est utile de travailler, mais aussi peut être une attente de bonnes surprises sur des épreuves où certains ne se risquent jamais !

De bonnes choses et des marges de progrès, mais avec la période que l’on vient de passer les résultats sont bons et encourageants. Coté benjamines, on peut noter les 9''24 de gladys et les 9''34 de Sihane sur le 60m qui est également la meilleure au poids avec 9m29 et au javelot avec 16m83, et c'est Inès qui remporte le disque avec 16m04 mais aussi la longueur (3m75) et la hauteur avec 1m25. Le 1 000m revient à Clarisse en 4'00.

En benjamin : 9''10 pour Niels et 9'' pour Tom qui réalise également 3m95 en longueur et 1m20 en hauteur, sur le 1000m on retiendra les 3'36 pour Niels et 3''41 pour Gabriel. Zaki sera le meilleur en disque avec 13m52.

Chez les plus grands, Julie et Clement seraient les plus rapide sur 100m, En fait chez les garçons Clément est le meilleur partout sauf en perche où il laisse la place à Viktor (2m45) et en hauteur c'est Sacha le meilleur avec 1m50. Chez les filles, Angie réalise 5m00 en longueur, Justine 2m45 en perche et 18m48 au javelot, Zoé et Noéline sont à 19m en disque et à 7m70 aux poids, sur le 1 000m Zoé et Salomé s'arrachent en 3'59 !

L’esprit de compétition est toujours là, la volonté de reprendre est forte. Alors les athlètes continuez à insister auprès de vos parents pour être à l’entraînement.

Les épreuves imposées du samedi nous ont permis de voir des qualités pas encore exploitées, surtout au javelot, bon là je parle pour ma paroisse, mais n’hésitez pas à continuer. Et on a pu tester les petits nouveaux qui nous ont montré de quoi ils étaient capables !

Malheureusement un dimanche en mi-teinte, vingt-six athlètes présents, le 1 000 mètres du samedi en a freiné plus d’un. Pourtant celles et ceux qui ont souffert le plus sont revenus.
Nous avons eu un bon temps tout le week-end, certains ont même pris des coups de soleil.

N’oublions pas que le couvre-feu va passer à 21h, nous allons pouvoir revenir sur des entraînements standards. Des « animations », « prise de perfs internes », ces nouveaux noms pour compétitions seront organisées, alors suivez les infos sur le site du club.

Pour revivre quelques moments de ce stage, vous avez toutes les photos :

Jour 1

Jour 2

Jour 3