Hors Stade

L'actualité et les informations concernant les courses sur route, les cross et le trail

 

Wormhout

Il y avait bien 4 valenciennois pour le retour de la course de la citadelle à Wormhout ce dimanche 23 octobre. Deux au départ de Valenciennes, en fin de nuit à 6h30 pour une arrivée toujours avant le levé du jour a 7h45. Après le désistement de Stéphane Bornat (pour qui nous avons pu récupérer son lot quand même) nous sommes tombés sur un valenciennois du valenciennes triathlon. Avec qui nous avons pu faire l’échauffement matinal juste avant le départ du semi-marathon à 8h45. Sur cette épreuve nous retrouvons William Samson en préparation pour le marathon de Valence. A son rythme il a très vite distancé l’ensemble du peloton pour franchir la ligne en première position avant plus de 4mn d’avance sur le deuxième. Il franchi la ligne en 1h13mn03 et cela dans le vent (forte rafale a plus de 40km/h) et sous une pluie très fine. 15mn plus tard c’est autour du 10km de s’élancer l’on y retrouve François Chrétien qui a été vite mis en difficulté dans le vent, terminant 30ime en 41’47. 15 minutes plus tard c’est autour de Charles Philips venu en famille, de prendre le départ du 5km, il y réalise un super chrono de 17’00’’ (record perso a la clé) il se classe 4ème mais 3ème de sa catégorie.

Les départs échelonnés de 15mn font que chacun arrive en même temps sur la zone d’arrivée puis dans la salle pour le ravitaillement d’après course, vers 10h30. Il aura fallu attendre presque 2h pour assister la cérémonie de remise de récompense. Le temps de faire connaissance avec tout le monde et avec la boisson locale du coin (une boisson commençant par B). S’en vient alors une longue cérémonie de remise de récompense 5km, 10km et enfin semi ou William récupère ses lots. Wormouth étant une petite ville, il n’y avait qu’un seul restaurant rapide ouvert le dimanche après-midi, forcement très vite débordés alors les deux compères William et François se sont exilés a Meteren pour trouver quelques chose de correct. Retour a Valenciennes à 16h. Une sacrée expédition.

Au niveau de la course, c’est la première fois que les organisateurs proposaient un 10 kilomètres et un semi (11km auparavant). Très bien organisé, dans la campagne de Wormouth avec vu sur le mont Cassel. Un parcours dans les champs exposé au vent avec de longues lignes droites, animé avec des groupes de musiques avec un nombre de participants conséquent au départ de la totalité des courses (750) de quoi aller vers un label pour la prochaine édition ?

Résultats